Affichage sur ppc

plop plop
je possede un loox 720, tres bon ppc mais support fujitsu a chier, n’ayont pas peur des mot, visiblement aucune politique dans ce doaine, enfin bref

je voulais savoir si il etait possible d’afficher sur le ppc, un pc normal dans la phase de boot essentiellement
je test pas mal de machine et ca me gonfle de systematiquement branché un ecran CRT qui plus est pour verifier les info, alors je me demandais si il n’existait pas un câble pour brancher une sortie vga du pc vers le ppc, ce qui me serait vraiment tres pratique.

merci d’avance :slight_smile:

Alors là je crois que ça va pas être possible désolé :wink: (je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire d’ailleurs :stuck_out_tongue: )

bah je ne sais pas ^^ un emulateur d’ecran :stuck_out_tongue: et un cable qui convertis les … ouais nan je sais pas xD
y’a bien des cartes flash pour faire adaptateur ethernet ^^

mais ca me plairait bien :slight_smile:

c’est clair! :miam:
Techniquement ça peut se concevoir, il est possible de connecter des écrans avec de l’USB, on peut donc imaginer envoyer le contenu de la mémoire graphique du PC vers le PDA par l’USB, mais dans tous les cas ça passe par des drivers spécifiques. Et puis tu ne feras pas de 1280x1024 sur un PDA :paf: .
Plus simple: une sorte de VNC par le Wifi pour déporter l’interface utilisateur sur le PDA . Au boulot on le fait avec des PC et la fonction bureau distant de Windows, ça passe par le réseau, mais si tu connais le protocole il suffit de l’implanter sur le PDA. :neutre:

mon ppc supporte le 640x480 ce qui est deja pas mal :slight_smile:
cela dit la methode que tu decris (qui minterresse au passage si tu pouvais m’en dire plus ^^ mais sinon je chercherais à l’occasion ^^) pose le pb que ca ne peut pas marcher au boot vu que rien n’est chargé su le pc en question donc exit l’affichage bios, bon evidemment ce n’est pas primordial mais en l’occurence c’est ce qui m’interressais :slight_smile:
cela dit je savais pas que le vnc fonctionné via wifi et particulierement avec le ppc :slight_smile:

Je sais bien, c’est pour ça que je te disais qu’il n’y avait pas de solution (avec le VGA) :confused:

Ah mais je ne sais pas si ça fonctionne :ane: , ce ne sont que des suppositions, quand au PPC ça m’étonnerait que ça existe mais ce n’est peut-être pas irréalisable pour un Geek :paf:

ben à la base dans ma ptite tête je m’imaginais en gros une sorte de kvm pour faire ça enfin pour se faire une idee de la chose ^^
pour ca que j’avais espere que :confused:

comme ça le signal serait convertis et adapté au ppc par cette boite, le tout c’est que ce soit pas trop gros ^^

bo ben j’arrete de fantasmer :slight_smile: merci pour ta reponse

le GROS problème c’est que le VGA c’est analogique :/. Quant au DVI c’est quand même pas des signaux simples à convertir en autre chose (et compatible avec un PDA, cad SD card ou USB, bref pas top)

:confused:

une carte graphique BT :smiley:

Ou Wifi, je sens qu’il y a un bon concept là :miam: . Bon je vais déposer quelques brevets et je reviens :ane: