Affichage qui se bloque

Salutations,

Quand je démarre mon ancien PC, l’image de celui-ci se fige au bout de 10 minutes d’utilisation. Il ne s’éteint pas, mais l’image à l’écran est figée, bien que continuant à être émise vu que l’écran considère toujours recevoir un signal.

Je soupçonne la CG (Geforce Ti 4200 AGP 8X) d’être bousillée et donc de surchauffer. Ou peut être le processeur (PIV 2.67 Ghz). Qu’en pensez vous ?

Puis existe il un moyen de faire foncitonner cet ordinateur sans pour autant changer la CG (si c’est bien elle le problème) ?
Edité le 16/09/2008 à 12:42

Bonjour,

Je soupçonne que tu n’as pas dépoussiéré ta carte graphique depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Commence par un nettoyage complet de ton PC avec un pinceau et une bombe d’air compressé (attention : bloquer les ventilateurs)

Je vais tenter ça dans l’après midi je vous tiendrai au courant. Mais je crains que ça soit pire car j’avais un câble d’alimentation défectueux (si je touchais le boitier je me mangeais une décharge d’électricité statique et j’avais souvent des BSoD, jusque à ce que je change de cable), et puis j’overclockais de temps en temps la CG pour lancer certains jeux…

Quel câble ?

Change ton alimentation avant d’avoir a investir dans un PC neuf (à moins que ce soit ce que tu cherches ?)

Le câble d’alimentation, le gros cable à trois branches qui relie l’alimentation à la prise électrique. Sinon c’est un vieil ordinateur que j’essaie de résscuciter.

Evite de jouer avec un câble 220 v sinon tu va finir par :bounce::ouch::bounce::ouch::bounce:

Ne t’inquiète pas à la première chataîgne il a fini à la corbeille :wink: