Affichage qui saute

bonjour tout le monde alors voila mon probleme quand je joue a des jeu j’ai mon affichage qui saute de temps en temps sa fait des barre horizontale mais ya aucun ralentissement

sa le fait quand je joue ou pendant les cinématique seulement en dehors des jeu aucun problème

j’ai les dernier pilote j’ai essayé plusieurs resolution et plusieurs cable c’est toujours pareil

ma config q6600
hd4850 golden sample
4 giga de ram
windows vista
et le tout branché en dvi-hdmi sur une ecran lcd lg de 37 pouce

ps ; avec mon ancienne carte graphique sa le fesait aussi

quelle est ton alimentation(marque,puissance) ?

c’est une OCZ StealthXStream 500 Watts je vient de la changé avec mon ancienne alim sa le fesait aussi

le je vient d’activé le sync v dans f.e.a.r et sa le fait plu on peut faire sa dans tout les jeu?
Edité le 06/01/2009 à 02:11

ont exclu l’alim

quand tu dit “Affichage qui saute” explique en détails
une hd4850 golden sample pour un écran 37 pouce c’est léger :heink:
Edité le 06/01/2009 à 04:04

ba en reso je suis monté a 1360x768 donc pas enorme pour la carte normalement

et sa saute surtout quand ya des fort changement de lumiere (exemple je suis dans le noir et jme tourne vers un lumiere ) sa me fait 2 voir 3 partie de l’ecran qui saute dans le meme genre que quand on fait un rafraichissement de l’écran(j’avait cette fonction sur mon ancien 19 pouce)

moi je pensai a un probleme de mon ecran vu que j’ai changé toute les pieces de l’ordi ya que les disque dur qui sont resté d’origine et avec l’ancienne config sa me le fesait deja mais pourquoi sa me le fait que dans les jeu si c’etait l’ecran sa le ferai dans les films etc
j’ai essayé l’ecran en fesant tout les fonction de branchement(hdmi\dvi,rgb,component)
Edité le 06/01/2009 à 14:36

Salut,
je ne pense pas que ça vienne de ta CG, mais plus de l’écran qui affiche mal la synchro verticale (ou un truc du genre :slight_smile: )

ba c’est ce que je vient de voir aussi vu que quand j’active cette fonction dans f.e.a.r j’ai plu de problème mais s qu’on peut faire sa dans tout les jeux ou ya une réglage a faire dans les préférence de la cg

Ca doit venir du Vsync comme tu l’as remarqué.

Ton ecran à une taux de rafraichissement X, si ta carte graphique tourne plus vite et permet d’avoir un nombre de FPS supérieur alors il se peut qu’à l’affichage cela génére des sortes de coupures horizontales. La carte envoi plus d’image que l’ecran ne peut affichage donc par moment ça saute avec un décallage entre 2 parties de l’ecran.

Tu peux forcer le Vsync dans les reglages de ta carte graphique, dans le catalyst control Center -> 3D -> all settings -> Wait for vertical refresh -> Quality “allways on”

j’ai sa mais je c’est pas ce que je doit faire
je le met sur toujour activé?

attendre le rafraichissement vertical

reglé plus sur performance
mais dessous ya écrit désactive sauf si l’application le spécifie

je le met sur toujour activé?
Edité le 06/01/2009 à 15:13

D’après toi :ange:

ba a mon avis oui je vais essayé sa tout de suite et je vous redit quoi


bon ba sa le fait toujours (je vient d'essayer avec race driver grid c'est le jeu qui le fait le plus)

Oui parce que la synchro cherche à atteindre une fréquence d’affichage que ton écran ne suit pas tout à fait on dirait.

ya rien a i faire pour reglé ce problème ?

car ba c’est un peu embetant sa degrade la qualité du jeu et peut etre que l’ecran n’aime pas trop non plu

Si tu as la possibilité d’augmenter la fréquence de ton écran (de 60 à 80 hertz par exemple), essaie.

non je peut pas la il m’indique 1360x768 60hz

problème résolu en activant le sync v dans grid je vais faire comme sa dans tout les jeux