Affichage propriétés perdus

Dans les propriétés d’affichage de l’explorateur windows (bouton droit sur propriété), sous l’onglet “personnaliser”, quelqu’un pourrait me dire comment faire pour que les propriétés ne se perdent pas? J’ai beau changer l’affichage pour afficher les détails, Windows me réarrange constamment l’affichage en mosaiques, ou icones, ou en @$/%?&", selon son humeur!!! Oui j’ai coché l’option “mémoriser les paramètres d’affichage” dans OUTILS et OPTIONS.

J’ai beau chercher dans Google depuis bientôt 2 ans, mais je ne vois jamais rien. Suis-je le seul à qui ça arrive?? Merci à l’avance et svp, pas de commentaires du genre Vista c’est de la grosse m…! Merci.

Hey les forummeurs… ça se peut pas que personne n’ait ce problème? Peut-être que ma question n’était pas claire?:frowning:

Dans l’explorateur de fichiers de Windows (Vista), les détails (nom de fichier, taille, type, date de modification et etc) affichés dans la fenêtre de droite: on dirait qu’au prochain crash, Windows me fout les propriétés d’un dossier MUSIQUE, ou VIDÉOS ou DOCUMENTS préformatés. Y a un moyen pour définir par défaut une fois pour toute? Merci beaucoup m’avoir lu et m’aider si vous avez le même problème.

Oui, oui, il y a bien Fix Explorer qui est réputé pour être parfait pour ça !

MERCI Trit34. Jusqu’à présent, Vista se souvient de mes paramètres (ou devrais-je dire Fix Explorer).

J’ai redémarrer, fermer, changer de session, changer d’utilisateurs, et etc. et ça reste intact. MERCI spécialement à toi et tous les autres qui m’auront lu.:super:

C’est un problème qui est (trop) fréquent et pourtant facilement résolvable.

Normalement, ça ne devrait plus se reproduire, étant donné que la suppression des clefs de Registre problématique est irréversible. Sinon, tu sais comment te débrouiller à l’avenir ! :wink:

«facilement résolvable»??? :arf: oui quand tu connais Fix Explorer. Sinon, moi qui m’y connais assez bien en dépannage, ça doit faire au moins depuis 2 ans que je ?/"#"&@ et à googlé une solution et rien jusqu’à ce que tu trouves LA solution. Certain qu’il y a d’autres alternatives au gestionnaire de fichier, sauf que j’aime bien le côté minimaliste de l’explorateur de fichier Vista (malgré ces lacunes)

Merci encore.

Ah, je n’ai jamais dit le contraire ! Bon, j’aurais peut-être dû dire “facilement résolvable, pour peu qu’on ait entendu parler de ce logiciel”…

Personnellement, c’est au fil des lectures des sujets généralistes sur Vista sur Hardware.fr (désolé pour la pub, mais d’autres en ont fait ici, alors ça ira !) que j’en ai entendu parler.

[quote=“Trit34”]

D’accord, c’est mieux ainsi :super:

Moi c’est une référence à Clubic sur un autre site d’info qui m’a conduit ici voilà plusieurs années.5 ans.