Affichage perturbé:origine problème?(autre écran testé : idem) amd3000&ati9800

salut , deja verifier si ca ne venais pas de ton xp ? … essaye de demarrer en mode sans echec et laisse tourner si ca le fait aussi :wink:

bien c la semaine des artefacts graphiques !!! meme probleme que moi et un autre camarade sur le forum… topic " alim 500w insuffisante " ?

oui et ton alim est suffisante si je me souvient bien et pas de hausse de temps pour toi

une autre chose vérifie que ta ram soit bien enficher et fait un mem test

tu peu aussi utilisé occt pour voir si ton pc chauffe trop

le probleme quad stable a 4.0 ghz sous occt…2 heures

pas de vdrop …stablisssime… pas de temp desastreuse …55 max C pour 4ghz…et encore , par contre rail de 12V balance moins que prevu …et ma 8800 ainsi que ma x850…font des artefacts…surtout la 8800 , la x850…affiche juste le menu vista de chargement …de facon tres etranges…ligne bleu et jaunes…et logo windows en fond ! mais apres le chargment tout redevient"normal"

ventilo des cg a 100% ^par de temp alarmante , de plus g monter et demonter 2x mon rad hr03 + pour voir si ca venait de la …et nan ca vient pas de la

par contre la 8800 fait peur j’ai des lignes et des artefacts comme les screens postées sur ce sujet " www.clubic.com… "
Edité le 06/06/2008 à 15:11

les barette memoire n’on pas de probleme ???
essayer avec une seul pour voir puis l’autre seul

merci riri pour l’interet que tu porte a la chose…je testerai la ram individuellent…et je v tester mon gpu chez un pote cet aprem…te tiendrais au courant . peace

Salut,

Peut tu nous donner les valeurs que relève Everest au niveau des voltages ? Pour voir si ton alim ne commence pas a flancher.

Quand a la T° de ton pross, il est chaud mais c’est normal pour un AMD de cette génération.

salut,
Voltages donnés par Everest :

  • processeur : 1.65 V au coeur , 1.6 V entrée/sortie
  • cheapset : VIA KT600 : 2.5 V au coeur
  • sonde : noyau CPU 1.65 V ; +3.3 V : de 2.91 V à 2.93 V

je viens de désinstaller le pilote de la carte graph puis réinstallation.
Pour le moment, plus d’artéfacts…
je croise les doigts ! Merci à tous pour vos suggestions.
A bientôt si le dysfonctionnement réapparait…
bye

3.3 V : de 2.91 V à 2.93 V : limite

si c’est limite, que faire ?
alimentation faiblarde ou pire ?

Oué je pence que l’alim est faiblarde
A tu les valeurs du +12 volt ? (le -12 c’est pas utile) si tu est aux alentours de 11.6 et moins il est très très probable que le problème vienne de l’alim.

Il faudrait que tu essaye avec une autre alim avant d’en acheter une autre
Je pence que cette alim sera amplement suffisante pour toi : www.cdiscount.com…
Ou celle la si tu veux un peut plus de marge mais a mon avis c’est inutile de taper dans du 400W (chez Antec en tout cas) :
www.clubic.com…

tu as quoi comme alim deja?