Affichage parasites dans jeux 3D - causes possibles ?

Depuis quelques temps, j’ai des soucis graphiques dans des jeux 3D (comme Titan Quest ou Trackmania).
Symptomes: des figures géométriques noires parasites répétitives, plus ou moins grosses et durables.
Parfois c’est une surimpression d’un damier d’hexagones, souvent ce sont des formes noires qui s’étirent entre des objets/persos des jeux.
Les symptomes n’ont cessé de s’aggraver lentement au fil du temps surtout en fréquence d’apparition, maintenant c’est presque tout le temps.
J’aimerais savoir d’où peut venir le probleme et surtout que faire pour établir le diagnostic ?
Existe t-il des moyens plus simple que de changer physiquement des éléments un par un (carte graphique, RAM, alim, etc.) pour determiner la source du probleme ?

Pour le moment , j’ai juste dépoussiéré le PC , mais ça n’a rien changé.

Ma config : Athlon 64, 2.4Ghz, 1 Go RAM, carte graphique Geforce 7900 GT 256Mo, Alim Heden 450W.

Voilà, vos idées et hypothèses et surtout outils de diagnostic sont les bienvenus.

Salut,

il doit s’agir d’artefacts. Je pense qu’il faudrait changer ton alim en premier :confused:

et des petits parasites blanchatres tout petit en bas de l’ecran sur une zone de 5-10 cm aussi ca vient de là(comme des interférence de tv)?

@nicolas_rennes: Ce sont des artéfact comme mastapoops à dit, ça peut être causé par la chaleur, il me semble que le ventilo des 7900GT n’était pas fameux… (très petit, ne recouvrant pas la RAM) sinon essayer une autre alimentation come spécifié par mastapoops car Heden c’est du “no name”.

@lenny Barres: Jamais vue ça… prend une screenshot pour voir!