chose étonnante, depuis deux jours (jusque là, jamais eu ce problème), l’affichage des pages internet devient impossible après le lancement d’un logiciel de P2P. (emule ou autre utorrent)
Le reste continue de fonctionner: je peux lire mes mails, parler sur MSN… mais Firefox, Opera ou IE n’affichent plus rien… ça charge puis finis par dire que le délai d’attente est dépassé…
Si je ferme le logiciel de P2P: ça ne change rien! Obligé de redémarrer pour que les pages se ré affichent.
j’ai du modifier un service ou autre dont je ne me rappelle plus mais je ne vois plus lequel?.. je suis sous vista
Dernière chose: ça ne viens pas de ma connexion ou du routeur qui sature, sur mon autre PC connecté au même routeur, tout fonctionne en même temps P2P, msn et net… (wifi et ethernet)
Commence par bloquer la navigation en lançant ton prog P2P puis fais ça :
Menu démarrer
Executer
Tape : CMD
Dans la fenêtre noire, tape à la suite de la ligne déjà marquée : ping google.fr
Bon en gros, ça vérifie si la connexion est possible sur le site google.fr. Ca va faire quatre essais. Dis nous ce que ça te marque.
S’il n’y a pas d’erreur, toujours dans la fenêtre noire et à la suite, tape : telnet google.fr 80
Là deux possibilités, soit ça te met une erreur directement (note la pour nous la donner) soit ça t’affiche juste un curseur tout seul. Si t’as le curseur tout seul, ça veut dire que ça a marché aussi.
Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de donn
ées :
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=122 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=132 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=126 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=141 ms TTL=245
Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 122ms, Maximum = 141ms, Moyenne = 130ms
C:\Users\olivier>telnet google.fr 80
‘telnet’ n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Bon c’est que telnet est pas installé. C’est pas grave.
SInon le test, c’est pour vérifier que le relai DNS fonctionne (ce qui transforme le google.fr de ton ping en 216.239.59.104) , les mails et MSN n’en ont justement pas besoin, c’est un classique du coup “tout marche sauf la navigation internet” les DNS qui déconnent
Bon par contre la nav qui dégage alors que les pings passent toujours c’est assez souvent un problème de parefeu ou antivirus. Dans l’absolu c’est possible que ton PF aie une fonction P2P qui par exemple marche mal, elle se déclenche quand tu lances le prog P2P puis bloque la nav. Ca reste qu’une possibilité parmi pas mal d’autres mais ça mérite de vérifier.
Quel antivirus et parefeu as-tu ? Est ce que tu pourrais les désactiver quelques secondes une fois la navigation bloquée pour voir si elle revient ?
j’ai fais un autre test. En essayant moultes fois, au bout d’un moment la page s’affiche après une minute d’attente devant…
Autre chose: en coupant le logiciel, j’avais dis que je devais redemarrer pour que ça remarche.
En fait, il suffit d’attendre 2 minutes environs et tout d’un coup, tout redeviens normal…
Bref comme parefeu: aucun, je me contente de celui du routeur.
AV: NOD32 (AV et antispy en un)
Je le désactive mais je ne pense pas que ça change un truc!!
Tiens fais une analyse hijackthis des fois que.
Pour cela télécharge le soft sur ton bureau puis lance le.
Ensuite tu clic sur “Do a system scan and save a logfile”.
Il te generera un fichier texte dans le bloc note tu fais un copier integrale du rapport et tu nous le post.
@+
C’est effectivement ce que j’allais te proposer : si en désactivant l’antivirus la navigation ne fonctionne toujours pas alors faut chercher un peu plus loin, poste nous le rapport hijackthis.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:04:29, on 29/10/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18241)
Boot mode: Normal
Autre info: j’ai regardé dans l’observateur d’évènement de windows qui me signale un dépassement du nombre de connexions autorisées… mais auparavant ça ne me génait pas
Avant, je lancait Emule ET Utorrent ne même temps et je surfait sans souci
Edité le 29/10/2008 à 22:02
Salut, ouep, augùenter le nombre de connections max…
MAIS, je n’ai jamais eu à faire ça, et ça marchait sans soucis avant donc j’aimerais ne pas avoir à le faire tu vois?