Grâce à un câble SVidéo => Péritel ( www.materiel.net… ) j’ai mis l’écran de mon PC sur ma TV.
Je vois bien l’image en temps réel sur ma TV mais c’est en noir et blanc. Aussi quand je lance un film (avec WMP ou VLC) je ne vois aucun film s’affiché sur la TV, l’image est noir.
Ma TV est une Radiola datant de quelques années déjà et ma carte graphique : XFX GeForce 7900GTX 512Mo Edition XT.
attention aussi a certainne carte graphique qui ne possede pas le pont français dans le connecteur
si c’est le cas il te faudra passer par un adaptateur svideo peritel et faire un pont dans la peritel
mais regarde deja l config pal ou secam
Comment puis-je configurer le signal à envoyer (PAL, SECAM,…) ?
Ca m’étonnerait que je puisse le configurer sur la TV (j’ai appuyé sur tous les boutons de la télécommande lol).
Lorsque j’utilise l’assistant de nView il me met directement en PAL-D et je ne vois pas où je peux modifier ce signal ?
Dans l’assistant j’ai aussi mis en mode “Clone”.
Edité le 15/02/2008 à 12:42
Ce problème peut-être lié à la norme du signal vidéo. Pour la France votre téléviseur attend un flux PAL B. Avec certaines cartes graphiques (Ati notamment), c’est à vous de spécifier la nature de ce signal, retenez donc cette norme dans les paramètres d’affichage du gestionnaire de votre carte graphique.
Les réglages du téléviseur et de la chaîne A/V sont une autre piste à explorer, parfois l’acquisition est réglé sur composite alors que vous utilisez un câble S-vidéo, ou bien le contraire. Il faut donc changer manuellement ce réglage selon votre dispositif.
Enfin, si votre téléviseur est assez ancien (plus de 10 ans), il se peut qu’il ne soit pas compatible PAL auquel cas vous ne pourrez pas obtenir la couleur.
tu trouveras en millieu de page le pont a faire sur l’adaptateur svideo peritel
Astuce: Si l'image de votre TV est en noir et blanc, il vous faudra faire un pont entre les broches 15 et 20 de votre connecteur péritel (voir l'illustration ci-contre).
Vue interne de la prise péritel pour la liaison des deux broches 15 et 20.
Cette TV assez vieille je dois dire.
Je ne peux pas configurer de signal (PAL, SECAM,…) et la chaine 0 fait office de AV.
D’autre part j’ai déjà essayé de mettre, dans l’assistant nView des pilotes nVidia, les modes suivants : S-vidéo, composite, composant ou DVI mais ça n’a rien changé au problème; malheureusement.
Concernant l’astuce du pont entre les broches 15 et 20 je ne suis pas pour cette manipulation car je suis encore dans le délais de rétractation de 7 jours donc je peux renvoyer le câble et me faire rembourser. Ce qui annulera, en faisant cette manipulation, le possible retour du câble auprès du revendeur je pense.
J’ai déjà redémarrer X fois alors que la TV était branchée sur le PC. Elle est bien reconnue à travers nView et je vois bien l’écran du BIOS s’afficher ainsi que le chargement de Windows XP pas de soucis ainsi que le bureau et lorsque j’écris actuellement par exemple.
Le problème est que la TV reste en noir et blanc…
Existe-t-il un moyen pour changer le signal envoyé à la TV ? En clair de remplacer le PAL-D que me donne par défaut nView par SECAM ou autre ? Le problème viendrait peut-être de là ?
Cependant je dois faire ça à cause de ma TV ou de ma carte graphique ?
Je pose cette question pour situer d’où vient le problème et savoir lequel des 2 est en cause en cas de remplacement à l’avenir…
Pour effectuer le pontage que me faut-il comme matériel ?
Edité le 15/02/2008 à 14:03
Existe-t-il ce probleme de noir et blanc avec un téléviseur ayant une entrée vidéo composite et/ou S-vidéo (avec le câble qui va avec biensur) ou il y a-t-il moins de risques que cela se produise ?
Dans mon cas, ancienne TV également, il s’agissait d’un petit bouton situé derrière la TV jsute à coté de la prise péritel pour le mode PAL ou secam. Rien sur la télécommande.