Affichage multi écran / Nvidia Fx1800

Bonjour à Tous !

J’ai un petit pbm dans ma plantation ! je vous explique :

Le matériel est le suivant :

HP NVIDIA FX1800 768 Mb Ram + driver 290.38 (du 21/07/2009, soit le dernier)
2 écrans HP : Ecran large TFT 22’’ hp L2245wg
Windows XP Professionnel 64bit édition

Le premier écran est branché sur un adaptateur vga dvi / premier port de la carte graphique.
Le second écran est branche sur un adaptateur vga displayPort / second port de la carte graphique.

Je dois débrancher et rebrancher la prise du second écran après avoir démarré la tour pour que l’affichage se fasse sur le second écran.

La case étendre mon bureau sur le second moniteur est bien cochée mais rien n’apparaît sur le second écran.

Pour faire apparaître, je dois :

  1. Décocher cette case et appliquer les modifications ;
  2. Débrancher et rebrancher la fiche du second écran (sur prise display port)
  3. Recocher la case et appliquer les modifications ;

A ce stade, si je clique sur le bouton Redémarrer de windows, l’affichage se fera correctement sur les deux écrans après redémarrage.

Par contre, si je clique sur le bouton Arrêter de windows, et puis que je démarre l’ordinateur, l’affichage sur le second écran ne se fait pas et je dois refaire la procédure décrite ci-dessus.

C’est assez contraignant !

Avez-vous une idée de ce qui provoque ce comportement ?

D’avance Merci à tous !

Cricri

Salut,
Et bien ,les modifications ne sont pas enregistrés ,quand à savoir si c’est normale ???
Bien que j’en doute.
Essaye de mettre à jour tes pilotes de la cg.
Et réessaye .
A+

Merci pour ta réponse.
J’ai bien installé le dernier pilote.
Les modifications sont bien enregistrées car la case étendre mon bureau sur ce moniteur du second moniteur est bien cochée…
Ce qui est étrange c’est tant que je reboot cela fonctionne… mais bon il faut qd meme bien étendre le pc de temps en temps :wink: … et la c’est reparti… je dois débrancher et rebrancher l’adaptateur displayport et ca remarche…
c’est dingue !

Salut,
C’est bizarre ,si tu l’enregistres bien ,tu ne dois plus faire cette manip.
Ou alors c’est que ta cg à un problème de ce côté la.
Si elle est encore sous garanti ,tu peux tjrs essayé de l’envoyé au sav ,si tu ne trouves personne sur le site pour t’aider.
Car là ,moi je suis largué.
A+

Au lieu de passer par l’extension du bureau de Windows, essaye de passer par les paramètres d’affichage de NVidia et dis nous si ca marche mieux.