Affichage mémoire sur Vista

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fais l’acquisition d’un nouveau PC avec un Vista familial premium y a quelques jours et j’ai un soucis de mémoire.
J’ai une barette de 4 Go dedans, mais Vista m’en affiche 3.3 Go. Meme avec la conversion des 1024 je ne devrais pas avoir si peu.

Dans le bios je vois bien mes 4 Go détectés et utilisables. Ca ne me fait ça que sous Vista…

Une limitation ou autre ? Si quelqu’un à une idée, car moi ça m’intrigue…

Normal, il faut vista X64 pour gérer plus de 3.2 go.

Raaah ben mince, j’ai l’air bete avec ma version X32 du coup. Faut que je vois vite si je peux changer ça au magasin.
Merci pour l’info

Attention à la disponibilité des drivers pour Vista 64, il faut peser le pour et le contre surtout pour 800 mo.

Bah à part les drivers de la carte vidéo… qui existent en X64.


Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 12 in /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php on line 224

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php:224) in /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php on line 224
[quote="sleid1"] Attention ? la disponibilit? des drivers pour Vista 64, il faut peser le pour et le contre surtout pour 800 mo. [/quote]

exact,en plus je ne comprend pas trop cette course a la mémoire

petite précision, on dit X86 pour parler du 32-bit et X86 64 pour du 64-bit (mais aussi vous pouvez dir 32-bit et 64-bit :smiley: mais pas X32)


[quote="j-m-b"] exact,en plus je ne comprend pas trop cette course a la mémoire [/quote]

C’est que les processeur 32-bit ne supportent pas tes 4go tout simplement, et je crois qu’il faudras attendre 2050 avant de pouvoir supporter 8go avec du X86(32-bit)
Edité le 20/09/2007 à 20:41

Dans la gamme intel ils sont tous en 64 bits maintenant . Les 32 bits se contenteront de 3.2 go pour finir leur vie.

Sauf si Microsoft décide de faire sauter cette bride, car il y a une technique pour utiliser la mémoire, elle est utilisée par les Windows “serveur”. :smiley:
Edité le 20/09/2007 à 21:07

oui si le chipset le permet.

Attends, déja que 2go c’est suffisant pour les appli alors 3,2 :ouch:

En fait Microsoft explique comment débrider ça :

support.microsoft.com…

Mais bon j’ai pas encore réussis car il semble que mon compte n’ait pas assez de privilège pour le faire !

C’est pour les serveurs, qui sont moins bridés. :smiley:

Mon Windows 2003 serveur, édition 32 bits, a 4 Gio de mémoire et les reconnait entièrement. :neutre:
Edité le 21/09/2007 à 17:04

Pourquoi “Gio” au lieu de “Go”??? sous Linux? :etonne2:

Voila pourquoi Kio au lieu de Ko, Mio au lieu de Mo, Gio au lieu de Go, etc. :
Mega vs Mibi : frederic.bouchery.free.fr…

Quoi Linux ? Oui, GNU/Linux n’a aucune brides, mais ce n’est pas Windows. :ane:

^^ je préfère Mo au lieu de Mio

Windaube? Alors Linul
Windaube? Alors Cu-Nik-x
:lol:
Bon c’est un peu hors sujet… :o)

Ben moi, c’est pire encore : j’ai installé 4 Go de mémoire, tout est OK dans le bios, mais Vista (32 bits) n’en voit que 2,5 Go !!!

C’est grave docteur ?

bonjour j’ai un amis qui a vista 32 BITS et qui a installer 4G de ram et il na pas de probleme elle sont bien detecter :hello::neutre: