Affichage jeux : ecran noir

Bonjour à tous.

J’ai un soucis que je n’arrive pas à régler malgré mes multiples recherches sur la toile…

J’ai un emachine E510, qui dispose d’un INTEL X3100, dont le chipset est le GM965/GL960.

Mon xorg.conf me donne :

Section “Device”
Identifier “Configured Video Device”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Configured Monitor”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Default Screen”
Monitor “Configured Monitor”
Device “Configured Video Device”
EndSection

Comment donc faire fonctionner la partie 3D pour que les jeux fonctionnent.

Je précise qu’ils ne fonctionnenent ni via PlayOnLinux, ni pour des jeux libres types openarena, donc l’émulation ne change rien (ça paraît logique).

Que faire?

Merci d’avance clubiciens et clubiciennes !

Salut,

Commences par installer xserver-xorg-video-intel (le pilote de ta carte vidéo), puis dans la section “Device” ajoutes :

Driver     "intel"

Edité le 31/01/2009 à 12:03

salut!

Merci de ta réponse. J’ai déjà effectué cette manipulation, et il me dit que tout est à jour et installé dans le terminal.

Par contre mon xorg.conf ne comporte pas de ligne “driver”, doncje le rajoute où précisemment?

Tu le rajoutes dans la section “Device” comme je l’ai dis plus haut.

Merci je tente de suite…

Bon, cela ne change rien.

Je crois que je vais tenter de lancer en mode “fenêtre” et non en plein écran.

Si tu as une autre idée, je suis preneur!

N.B : les effets compiz fonctionnaient avant, et ce matin j’ai désinstallé compiz pour voir s’il n’y avait pas un conflit entre lui et les applications 3D. Maintenant, malgré avoir réinstallé compiz, les effets ne sont plus disponibles (dans tous les cas je ne m’en sers pas).
Edité le 31/01/2009 à 13:19

supprime les modifications que tu a faites à xorg.conf, aujourd’hui c’st inutile à 99%, Xorg choisissant lui-même le meilleur pilote et paramètres disponibles.