Affichage HD et config nécessaire

Bonjour à tous amis Clubiciens

J’ai un léger doute donc je m’adresse à vous. J’ai actuellement un pc d’entrée de gamme, qui me suffit largement pour ce que j’en fait (Itunes, Films, Internet, affichage de photos)
Je l’ai acheté en ligne donc j’ai pu retrouver les caractéristiques:

processeur INTEL CELERON processeur 420 (1.6GHz FSB 800MHz 512K cache) oem
disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 20 80Go Serial ATA II 2Mo
Boitier GrosBill intégration avec alimentation 400watts
Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) 945GT-M socket 775 comptatible Core 2 duo
clavierGrosBill Noir - réservé à l’intégration
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir
Mémoire_ddr2_oem selection GROSBILL DIMM - 512 Mo - PC5300 - 677 MHz
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
Ventilateur COOLER MASTER pour P4 intégration socket 775

Livré monté et sans système d’exploitation.

J’utilise un vieil écran de 17 pouces (un gros cube) affreux qui est à moitié mort car sur les côtés de l’écran les icones n’ont pas la même taille qu’au milieu (sympa pour les films).
J’aimerais donc en changer et acheter pour une fois un bel écran (genre 24 pouces avec entrée hdmi). Je vais aussi acheter une carte graphique avec sortie hdmi, normal.

Mais voilà ma question: Est-ce que celà ne va pas ralentir mon système? Peut etre que la carte graphique ne se charge pas de tout et aura besoin d’un coup de pouce du proc.

Merci de vos réponses et bonne fin de journée

Pour le changement de carte graphique, on ne pourra pas aller bien bien loin…

Avec une alimentaiton jsute de 400 watts et d’un tel CPU, je dirais qu’il serait inutile d’aller plus haut que du ATi Radeon HD3650, ou meme une HD3450 ferait l’affaire.

En effet, le processeur graphique ne fait pas tout le boulot. Le CPU en prend egalement une partie, tout dependamment du logiciel de lecture/encoding utilise.

ATi a un moteur HD tres bien, voir meme superieur a nVIDIA. Le AVIVO HD est excellent pour la lecture HD.

De plus, 512 MB pour de la lecture HD, je crois que c’est un peu juste non? La memoire DDR2 ne coute tellement pas chere de nos jours, prenez vous une barrette de 1 GB pour faire un total de 1.5 GB. Le PC sera plus reactif.

Merci de ta réponse.
Pour la ram, effectivement je vais en racheter, ca coute pas grand chose.

En gros ca sert à rien de faire du neuf avec du vieux, je vais filer l’ordi à quelqu’un de plus mal loti que moi et refaire une config correcte.
Bonne journée

Si vous avez besoin d’aide pour votre config, ne vous genez pas. Nous sommes la pour vous aider :slight_smile: