Affichage graphique en rose!

Bonjour à tous:
J’ai installé une carte graphique “Twintech GeForce 7200 GS” PCIe sur une carte mère Asrock “AliveDual-eSata2” avec un prcesseur AMD Athlon 64X2 4200+ et 2Go de mémoire en dual chanel. Je suis sous XP Pro SP3. La carte graphique est compatible Vista.
Au démarrage la page du bios s’affiche en rose sur fond noir et l’écran reste en fond rose sur toutes les pages que j’ouvre. Tout fonctionne trés bien si ce n’est ce fond d’écran rose.
Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou en connait les causes!!
Merci à l’avance.

Un clear-mos ?

A moins que tu aie la Asrock Barbie Edition :o

problème de connectique je pense, apparemment il manque le vert :smiley:
Tu utilises un câble DVI ou VGA?

J’utilise un cable VGA.

Il est bien branché? Tu as essayé avec un autre câble?

verifie si toutes les pines de la fiche … y en a peut etre une de mal centrée ou desoudée :wink:

La fiche VGA est correcte. Pour info j’avais une carte Radeon 9600 Pro PowerColor en 256 Mo qui fonctionnait trés bien. Je l’ai d’ailleurs remise aprés coup et tout est en ordre; Mais je compte bien utiliser cette Twintech, car elle est neuve et compatible Vista, dès que j’aurai trouvé pourquoi elle agit comme ça.

alors si tu a verifier l’ecran avec ton ancienne carte , le reglage des couleurs de la carte … il a de forte chance que ta carte foire un chouilla … au pire des cas , teste la sur une autre config :wink:

Merci d’enlever le ‘e’ :ane:, parce que là ça fait bizarre :paf:

Lol :smiley: derapage :smiley: note que ca n’a pas ete censure lol :smiley:

En même temps le mec qui censure c’est moi :ane:
Edité le 20/05/2008 à 14:13

Ahhh donc le mot a quand meme fais une alerte de ton cote avec un message indiquant : Attention terme a caractere sexuelle utilisé lol :smiley: Je n’ecrirais plus le mot pins sans regarder derriere moi maintenant :smiley:

Bon on va essayer de revenir au problème de billou :jap:
Et je pense en effet que c’est la carte qui est défectueuse (l’idéal étant de la tester dans un autre PC)
Edité le 20/05/2008 à 14:24

oui revenons en a notre billou et son prob … +1 almalexia

Re bonjour!
Je pense avoir résolu le problème. En effet aprés avoir débranché puis rebranché mon câble VGA le problème avait disparu. En titillant le câble à divers endroits il s’avère que le problème réaparait par intermitance. Comme il s’agit d’un boitier KVM, je n’ai plus qu’à le changer.
Je vous remercie pour toutes vos suggestions et à bientôt.

Tu pouvais pas le dire plus tôt? :ane:

Si ça marche sans le KVM alors oui forcément le problème vient de là :wink: (mais c’est peut-être pas grand-chose, genre une soudure qui déconne, un faux contact…)