Affichage full HD a partir d'une source VGA

Bonjour,

Dite moi, j’ai un souci avec mon ecran full HD (sony bravia 46W2000).

Je n’arrive pas a obtenir une image 1980x1024… depuis une source VGA.
j’ai seulement du 1300 dans un gros cadre noir (apres je passe la télé en 1300 aussi pour avoir du plein ecran).

ca viens a priori de ma carte graphique ou il y a une limite de resolution a partir du VGA? (auquel cas je comprendrais pas du tout pourquoi!!!)
est ce qu’avec un adaptateur DVI->HDMI ca resoudrais le probleme?

merci

Ben… ça dépendra du type de VGA que peut accepter ton ecran en fait.

Le VGA à la base c’est 640*480.

Apres tu as les SVGA, XGA etc etc jusqu’au QXGA (WQXGA en widescreen)

En QXGA on est à du 2048x1536. Les moniteur CRT 22" atteignaient cette résolution (certains bon 19" le faisaient aussi)
Mais il n’est pas dit que ton Bravia accepte ce type de VGA.

Tu as effectivement meilleur temps de passer par du DVI->HDMI :oui:

yep,

ca dois etre de ce coté qu’il faut regarder.
il me semble avoir lu des formats differents pour chaque entrée…

mais du coup tout les appareil full HD pretendant a du 1980x1024 doivent pour etre QXGA… me trompe-je?

m’enfin je vais me procurer un adaptateur DVI->HDMI et c’est marre!
Y auras t’il des effets secondaires?
genre compression, perte de signal, latence superieure du a une conversion ou a un phenome a la noix supplementaire?

J’ai un connexion DVI => HDMI avec ma télé full HD, et j’ai pas remarqué de perte de signal, pas de compression ni de latence, c’est impeccable. M’enfin peut-etre que je ne m’en apercois tout simplement pas.

au contraire le passage a une connection numerique DVI / HDMI te permet de t’affranchir des convertisseurs analogique / numerique et donc en théorie gain de qualitée et de réactivitée

Il n’y a pas de perte lors d’un passage DVI vers HDMI pour la simple raison que c’est juste un changement de connecteur. Le HDMI ce n’est rien d’autre qu’un signal DVI avec du son (et du HDCP mais bon passons …), le signal vidéo est exactement le même.

Au niveau de la connectique VGA… plutot WQXGA vu qu’on parle de format Wide et non 4/3

Un full HD n’est pas forcément WQXGA si sa connectique VGA ne permet pas d’accepter de telles résolutions. Je trouverai ça assez étonnant mais bon.
Regarde les specifications techniques détaillées de ton ecran il y a surement indiqué quelque part le maximum accepté en VGA.

merci a tous pour vos commentaires.

Je me procure l’adaptateur ce we…

wait and see.