Affichage et stabilité sur Vaio portable / ATI radeon mobility 7500

Bonjour,

J’ai un vaio équipé d’une carte graphique ATI radéon mobility 7500; ça fonctionne bien si je me contente d’exercices bureautiques, mais si je lui demande de la vidéo, l’écran se strie horizontalement, d’abord un peu, puis ça devient irregardable, et ça se termine par un écran bleu. Je crains une surchauffe de la CG, et compte tenu de l’âge du portable, je n’ai pas envie d’entrer dans des réparations couteuses;

J’ai nettoyé le portable, réinstallé et mis à jour les pilotes, mais rien n’y fait. Si je lui demande peu, je peux travailler, si je lui demande plus, il strie l’écran et finit par me faire du bleu.

Un conseil, un avis m’aiderais bien!

Je craignais en effet, ça ne me rassure pas! je tenterais bien de changer la CG, est-ce facile? ou bien je file chez xyz.com et m’achète un nouveau portable!!:arf:

j’ai contacté AMD, le fabricant, pour savoir si on peut remplacer; les CG de ce type ne semblent pas trop cher, mais il faut désosser l’objet, ça doit être amusant; en revanche, il n’y a rien à tirer de Sony, qui vend, et pas beaucoup plus!
ou bien je le fais seul, ou bien j’abandonne, à condition que je puisse me procurer la CG ou son équivalent!

sinon sur rue du commerce pour un telephone avec abonement acheté tu as un ordinateur portable pour 1€ (après je sais ce que sa vaut et quel sont les conditions)

bien! mais là, sur le coup, ça va pas le faire, j’ai pas trop besoin d’un téléphone supplémentaire! merci pour l’idée quand même!

Je déplace dans la section “Ordinateurs Portables” :jap:

Bon, AMD est comme Sony, pas furieux pour répondre … j’ai pourtant été poli et tout!! …misère!

Si donc quelqu’un avait la gentillesse de me dire où je peux trouver la Radéon mobility 7500 pour remplacement de l’ancienne! ou à défaut, m’indiquer une CG de substitution pour mon Vaio, ça m’aidera à passer une bonne journée