Affichage en HDMI horrible mais DVI correct

Bonjour,

je suis confronté à un petit problème.

Voulant dégager le câble DVI branché écran PC et Carte graphique pour le rendre à la personne qui me le prête. (LG P2470H)

J’ai donc acheté un câble HDMI branché CG et écran. (Pour avoir 2 DVI de libre et éventuellement brancher d’autres écran avec un convertisseur VGA. J’ai déjà les convertisseurs.)

Alors voila le problème:

Sur DVI la qualité est parfaite, couleurs, résolution, aucun flou.
Mais avec l’HDMI, La tout est flou, sur un film pas vraiment de différences, mais sur le bureau c’est horrible.

Le CCC (HD 5850) donne en DVI la possibilité de mettre en 1920x1080 bureau.

Alors qu’en HDMI il ne propose que 1080p ou 1680x1050 bureau.

Je sollicite vivement votre aide merci :frowning:

Truc con , va sur le burea, clic sur résolution d’écran et fait détécter et ok tu me dis si ca marche … Sur mon téléviseur en hdmi c’est passé . :jap:

Non cela ne fonctionne pas, mais, j’ai trouvé la solution.

En fait ca vien des deux, et l’écran et le PC dans le CCC.

Le truc c’est qu’en HDMI, l’écran se met par défaut sur le mode AV qu’il faut basculer sur PC.
Ensuite dans le CCC aller dans scalling options et mettre à 0%

J’ai l’impression d’avoir légèrement perdu en colorimétrie, es-ce une impression, ou ceci est possible en HDMI comparé au DVI ?

En tout cas merci de la réponse.

PS: C’est la deuxième fois sur clubic que j’ai un problème me pompant des heures, puis une fois posté, trouve comme par magie la solution. :nexath

Le 1080p,c’est du 1920 X 1080 :wink:

Oui, c’est vrai, je le sait, mais la manière dont c’est présenté fait, que le traitement à l’air vraiment différent :sweet: .

Je serait ravis d’avoir son opinion en effet. ^ ^)

PS: Je déteste jeter de l’argent par les fenêtres, même si il peut me servir pour autre chose, plus tard.
( Actuellement je n’ai rien d’autre qui utilise le HDMI :paf: )

Ton problème a déjà été posé plusieurs fois sur le forum, je donne toujours la même réponse: avec un PC c’est le DVI qu’il faut utiliser, le HDMI étant plus réservé aux appareils vidéo HD (lecteurs DVD, BluRay, consoles…)

Le HDMI n’apporte rien par rapport au DVI (à part le son, mais bon le son sur un écran de PC…)

+1 c’est d’ailleurs après avoir lu certains topics que j’ai arrêté mon choix sur un lcd dépourvu de HDMI :wink:

Sinon,le 1080p est théoriquement la meilleure qualité possible en 1920 X 1080,meilleure que le 1080i :neutre:
Edité le 02/08/2010 à 23:35

le HDMI c’est quand même pratique si tu veux brancher un lecteur BluRay, une console de jeu ou un décodeur TNT par ex :wink:

Alors tu peut me dire que je suis un peu couillon :nexath Je n’ai ni télé ni console récente, ni lecteur Blu-ray mais qui sait, ca viendra peut-être un jour.

Edit: Encore merci pour vous être penché sur le sujet. :wink:
Edité le 03/08/2010 à 11:09

T’assures !!! Tu m’as solutionné le même problème !!!

Merci JBF12. :slight_smile:

[troll on]
chez nvidia le 1080P c’est pas que ca …
[Photo supprimée]
[troll off]

C’était trop beau ! ^^

Le problème est résolu mais le surbalayage se désactive à chaque démarrage… :confused:

C’est-à-dire que le curseur ne se déplace pas, il reste correctement configuré dans l’interface du CCC, mais à chaque fois que je redémarre l’ordinateur, les bandes noires réapparaissent et je dois déplacer le curseur du surbalayage et le remettre au même endroit pour qu’il soit pris en compte.

PC en dual-boot Windows 7 64 bits, Ubuntu 10.10 64 bits, CCC réinstallé proprement version 2010.0825.2146.37182.

Une solution ? Merci !