Affichage écran "no signal"

pc tout neuf monter piece par piece

-boitier antec
-proc. qx6850 intel quad
-CM. asus p5e3 deluxe
-CGra.8800gtx asus
-mémoire.2x1GB ddr3 osz platinium
-DD.(2xWD740adfd10000trmin)+(1xWD5000aaks7200trmin)
-dvd sony lightscribe black
-alim. corsair 750w
-ventilo proc. zalman cnps9700
-OS. windows vista premium 32bit

problème détecté

mon pc commencait a fonctionné( install des 2 DD 10000trmin en raid0, install de l OS impeccable sur le lecteur 1(raid0)). j avais ma connection internet, installation des MAJ windows, install de mac afee.puis,je constate que mon cache boitier touche le bouton open de mon lecteur dvd. consencieu, j’ eteinds le pc par le menu démarré, je débranche l allime, j enlève les deux cache(pensant réparer plus tard) ,je rebranche et la,plus rien a l écran…“no signal”.Pourtant les DD font leur bruit,le lecteur dvd tourne(je peux l ouvrir),tout les ventilo tourne(proc, Cgraf,boitier,alim), la diode CM est verte mais pas de signal a l écran et la diode connection internet qui ne clignote pas

tests effectués

-rallumé en appuyant sur le bouton open du lecteur dvd, no signal
-testé autre écran no signal
-testé autre Cgraf(et les câ)no signal
-démonté pour le minimum vital(CM,Cgraf,DDR,proc) et j ai fais un reset de la CM(pile+pontage des pins 30sec)no signal
-démontage complet, plus remontage…
-et plein d autres…

mon avis

lors du démontage des caches, je n ai rien touché d autre, je me suis même mis a terre pour le statique et aucun fil n a été touché par les vis de sérage des caches,
je ne pense pas que se soit un problème matériel, car tout fonctionnait.(snif)
es-que c est ces MAJ windows qui mon créer se problème?(a t il réinstallé un pilote grafique ou autre?)
bref,bizard et tres ennuiyant quand 5min( dém. des caches)tout plante…
et merci d avance pour vos coup de pouce

bonsoir
verifie si dans ta manipulation la carte graphique ne se serait pas sorti ou mal emboité verifie aussi si tu n’a pas 1 contacte sous la carte mère vis ou support mal placé

entends tu des bip au démarrage
le cpu est il bien emboité et aucune broche tordu
sur ta carte graphique as tu mis l’alimentation pci nvdia oblige
verifie dans ton bios si tout est correct
quand tuparle d’un clear cmos s’est le cavalier qui faut moifié et évité de toucher la pile (réservé au ovice) je te joint un lien pour bien voir comment le faire www.sosordi.net…
essaye ses petits conseils et bonne chance
Edité le 22/12/2007 à 23:05

Bonjour,

Je complète l’aide de uska03:
J’essaierais aussi de démarrer avec une seule barrette mémoire à la fois. Pas plus tard qu’ihier ça m’a fait la même chose que toi, j’ai enlevé les barrettes, j’ai booté qu’avec une et ça marchait. Puis j’ai booté avec les deux, et ça remarchait :slight_smile:
Tiens nous au courant

essaie en VGA (DSUB) pas en DVI la connexion de la carte graphique c’est peut etre con mais on ne sait pas

PS : j’ai eu le pb similaire un jour apres un redemarrage ecran en bypass je me suis mis en dsub et ho miracle ça a fonctionné,
ensuite reconnexion en DVI c’etait ok

bonjour messieur, et dabord merci pour vos réponse

je viens de rentrer du travail et desuite je me suis mi a la tâche… et je crois que l on est sur le bon chemin…:slight_smile:

  • je n entend pas de bip au démarrage et le cpu est bien emboité et a l oeil les pines du proc sont correct(vérifié hier lors du démontage). certe g bien branché mé DEUX alim pci-e sur ma Cgraf. pour le bios,g pas d’affichage^^.j ai effectué le clear cmos celon ton lien uska03. toujours rien.
    je n ai pas voulu de suite vérifier les possible contact derrière la carte mère alors je suis passer sur le conseil de Lv.BeLeCk: et la HO MIRACLE, apparition d image a l écran avec 1 barette. alors je redébranche l alim, je rajoute la deuxieme et non, plus d image…je me remet avec 1 ddr et malheureusement de nouveau plus d image… mais la je reviens sur les contact possible derrière la CM car g constaté la force qu il faut pour fixer ses ddr et la LE FLASCH, je pense que le faite de mettre les mémoire déforme légèrement ma CM qui est fixé sur un plateau en alu(bien conducteur:() et les caches du boitier que j avais enlevé(qui a créé le début de ma panne) pouvait aussi faire plier légèrement se fameux plateau alu… alors contact majeur et “no signal”:slight_smile:

je me lance de suite a l élaboration d un plan pour éviter a coup sûr se contact entre la carte mère et le plateau support de celle-ci
je vous tiens au courant en espérant que c est bien ca et que ca n’a pas endomagé le matos.

alors malheureusement, se n étais pas un mauvais contact de la CM sur son support
donc c est les mémoires qui me pose problème… alors j enlève a nouveau une barette, et la, encore miracle, j ai de nouveau un signal. mais cette fois j étaind le pc et le rallume sans rien retoucher…“no signal”…
ensuite je reprend des tests en essayant toutes les possibilités de branchement des mémoires, rien ni fait:*&(’@%ç

Salut je ne sais pas si ton PB est résolu …sinon une petite astuce:

Monte ton pC sans le boitier… met ta carte mere sur une table en bois et branche tous tes composants un par un … Essaie aussi avec 1 seul DD…

A+

et non, le problème n est pas résolu

je vient de faire de ma table en bois un labo, g viré le boitier
je branche le strick minimum: Proc,CGraf,1xDD,1barette = le meme problème(tout s allume mais toujours pas de signal
je refait des test avec les barettes(je passe de une barette a deux, en changeant de slot aussi et inversemment) et tout a coup, a nouveau une image:

american megatrends

speed 3,01ghz count: 4
f8 pour BBS POPUP
alt+f2 pour ASUS EZ Flash
ddr3-1333 in single-channel, non ECC mode
initializing USB controllers…Done.
1024MB OK

detect sata1…IDE hard Disk
sata1:WD740adfd-00nlr5 21.c7qr5 ultra DMA mode 5 S.M.A.R.T. capable and statut OK

00 USB detect

no keyboard detect
CMOS checksum
f1 Run Setup
fi load default values and continu
checking NVRAM…

voila se qui apparait a l écran avec 1 barrette ddr3, sans clavier et souris et avec 1 DD.
alors j éteint le pc et rallume avec le clavier, et de nouveau plus de signal…
en voyant se qu il y avait d écrit a l écran, je constate qu il cherche dabord la mémoire ddr3 avant le sata1, es que c est correct? ou faut il que je modifie ca dans le bios si une fois j arrive a avoir l image a l écran avec mon clavier détecté?

Tu ne peux modifier que l’ordre de boot des périphériques dits “bootable”, autrement dit, tu ne peux pas changer l’ordre de ckeck DDR3 puis HDD :wink:

Tu dis que sans ton clavier, tu as le POST mais dès que tu branches ton clavier ça merdouille ? Tu n’as pas un faux contact quelque part ?

ok, merci pour l info
mon problème n est pas lié au clavier car meme sans, je n ai pas de signal
hier g aussi eu une image avec une barette et sans cavier, je l ai juste éteind et rallumé et de nouveau plu de signal
c est une panne aléatoir on dirai, sur environ 50 test sur la mémoire j ai eu aléatoirement 3 image et je répete qu au début tout fonctionnait(connection internet, installation de mise a jour, installation de windows, bref, j etais pres a installé les jeux).
la je sais plus ou chercher et appeler mon fourniseur me semble difficil en ses jours de fêtes…

bonsoir

pour info, le problème est résolu(du moin pour l instant)

pour résumé, les fois ou g eu une image, c’ étais en passant de 2 a 1 barette ddr3.

et g réalisé quand utilisant le menu démarré pour éteindre le pc(juste avant la panne), je n ai pas utilisé le bon(aller sur la petite flèche et sélectionné éteindre) mais je l ai mis en veille… sur qu il étais éteind( car tout les ventilos sont a l arret) g coupé l alim…et je pense que c est ca qui ma posé se problème d affichage… on m a dit que c étais possible que les barette ddr reste chargée se qui empêcherait un allumage correct…

mais en faite j en sait rien^^ je n ai pas réssayé. mais si quelqu un est motive pour le faire…

toujours est-il que le pc tourne bien(même très bien),que j ai enfin pu joué a crysis, et c est de la bombe!

je remercie ceux qui mon aidé. a++

ben vi si tu arretes le pc (power off) alors qu’il est en veille tout depends dans ton BIOS comment est geré la reprise de l’alimentation

bizarre la Ram aurait du se “vider” ensuite