pc tout neuf monter piece par piece
-boitier antec
-proc. qx6850 intel quad
-CM. asus p5e3 deluxe
-CGra.8800gtx asus
-mémoire.2x1GB ddr3 osz platinium
-DD.(2xWD740adfd10000trmin)+(1xWD5000aaks7200trmin)
-dvd sony lightscribe black
-alim. corsair 750w
-ventilo proc. zalman cnps9700
-OS. windows vista premium 32bit
problème détecté
mon pc commencait a fonctionné( install des 2 DD 10000trmin en raid0, install de l OS impeccable sur le lecteur 1(raid0)). j avais ma connection internet, installation des MAJ windows, install de mac afee.puis,je constate que mon cache boitier touche le bouton open de mon lecteur dvd. consencieu, j’ eteinds le pc par le menu démarré, je débranche l allime, j enlève les deux cache(pensant réparer plus tard) ,je rebranche et la,plus rien a l écran…“no signal”.Pourtant les DD font leur bruit,le lecteur dvd tourne(je peux l ouvrir),tout les ventilo tourne(proc, Cgraf,boitier,alim), la diode CM est verte mais pas de signal a l écran et la diode connection internet qui ne clignote pas
tests effectués
-rallumé en appuyant sur le bouton open du lecteur dvd, no signal
-testé autre écran no signal
-testé autre Cgraf(et les câ)no signal
-démonté pour le minimum vital(CM,Cgraf,DDR,proc) et j ai fais un reset de la CM(pile+pontage des pins 30sec)no signal
-démontage complet, plus remontage…
-et plein d autres…
mon avis
lors du démontage des caches, je n ai rien touché d autre, je me suis même mis a terre pour le statique et aucun fil n a été touché par les vis de sérage des caches,
je ne pense pas que se soit un problème matériel, car tout fonctionnait.(snif)
es-que c est ces MAJ windows qui mon créer se problème?(a t il réinstallé un pilote grafique ou autre?)
bref,bizard et tres ennuiyant quand 5min( dém. des caches)tout plante…
et merci d avance pour vos coup de pouce