Affichage dynamique en rollover dans une page web : à l'aide !

Alors voilà, j’y connais rien en programmation, et encore plus que dalle en Java, mais je me lance.

Je suis en train de réaliser mon site internet grâce à un logiciel qui me permet de ne pas trop mettre les mains dans le camboui et de construire mes pages au visu !
Seulement voilà, je souhaite intégrer une fonction toute conne qui a l’air de faire appel à du java, alors je me dis que qq1 ici va pouvoir me dire où trouver un bout de code et comment l’implémenter en me parlant comme à un gros débutant !

Mon objectif : en survolant une zone de la page (texte ou image), je souhaite qu’une autre partie de la page fasse apparaitre une photo sans recharger toute la page. Ainsi de suite avec plusieurs liens dans la page. Un peu comme un rollover, sauf que l’image serait chargée dynamiquement à un autre endroit ! C’est tout con, mais quand on y connait que dalle…

Je mets ici un lien qui illustre ce que je veux faire :

http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/cultpubl.htm?ancre=portail_expo.htm

Merci de vos conseils avisés !

[cpp]
Image Par default

Image 1[/url]

Image 2[/url]

Image 3[/url]

Image 4[/url]

Image 5[/url][/cpp]
Quand tu passe au dessus d’un lien ca change l’image ( id rentré dans la fonction ), avec le lien ( rentré dans la fonction ).
Par contre faut que tu face un onMouseOut si tu veux une image par defaut.

Edit : Pour l’image par defaut faut rajouté onMouseOut=“javascript:ChangeImage(‘Image’,‘http://image0.png’)”, a chaque lien.

Bon, vu comme ça, ça me fait un peu peur…
Mais comme je veux y arriver, je vais faire comme tu me dis et je reviens pour dire le résultat. Merci du coup de pouce !

J’ai fait en sort que ca soit adaptable assez facilement.
Mais il y a moyen de ne pas passez par une fonction et tous .

pourrais-tu détailler les lignes pour m’expliquer un peu. j’avoue que je comprends pas trop comment l’insérer…

La fonction, à mettre entre et :
[cpp][/cpp]

Code à placer à l’endroit voulu :
[cpp]Image Par default
//affichage de l’image de base

Image 1[/url]
//afficher l’image 1 lors du survol du lien
Image 2[/url]
//afficher l’image 2 lors du survol du lien
Image 3[/url]
//afficher l’image 3 lors du survol du lien
Image 4[/url]
//afficher l’image 4 lors du survol du lien
Image 5[/url]//afficher l’image 5 lors du survol du lien[/cpp]

explication :
Image 1[/url]
onMouseOver : au survol du lien par la souris
javascript:ChangeImage : appel de la fonction présente dans le

Pour réafficher l’image 0 lorsque la souris n’est sur aucun lien :
ajouter onMouseOut :
Image 1[/url]

Merci Adri2000 pour m’avoir remplacer dans cette expliquation :jap:

bon, merci les gars…ça va prendre un peu de temps avant que je digère tout ça, mais vous m’avez bien aidé ! Sympa !

Excusez moi, mais vous avez affaire à un GROS NEUNEU !

Comment dans mon script je place l’adresse du lien où il faut cliquer ?

Pouvez-vous me donner un exemple en ligne que je vois comment c’est foutu ?

bon bon, j’y arrive tout seul tant bien que mal en tatonant!

Maintenant, je voudrais faire un “mouseclic” (?), c’est à dire pouvoir juste afficher une nouvelle image en cliquant SANS recharger toute la page ? Vous me suivez ?

Enfin, comment afficher plusieurs zones à la fois “onmouseover” ??

merci à tous, vous êtes d’une super aide !

Un peu de la meme manière que précedemment mais avec l’évenement OnClick à la place de OnMoueOver