Affichage d'une image sur le plexi

je cherche sur internet depui quelque mai je ne ttrouve pa se que je veu

je cherche une sorte de laser ou led qui grace à un masque permettrai d’afficher une image sur le plexi de ma tour :smiley:

j’aimerai savoir si quelqu’un la deja fai et ou es ce qu’il a trouver le matos :jap:

tu pourrai expliquer un peu mien. ce que tu veu faire c’es graver un truc sur ton plexi et l’éclairer de facon a ce qu’il resorte bien OU bien c’es une ombre chinoise que tu veu, genre un pochoire avec un neon derriere et sa te fai une ombre chinoise???

en fait se que je chercherai c a projeter directement sur le plexi une image
mai plu sa va plu je pense que sa ne se fai pa !!

sa serai comme mettre un mini pochoire sur une lampe qui eclairerai mon plexi ; du coup l’image du pochoire se retrouve sur le plexi sans graver le plexi ni peinture UV

ok je voi ce que tu veu dire et franchement je gro pa que sa existe.
désoler

je vien de penser : sur les pointeur laser utiliser dans les conférences on peut bien mettre différent cache pour réaliser differrentes formes
ya personne qu’a essayer la modif ??

tu aura un truc genre un carré, un rond rien d’extraordinaire et pas sur que cela ce voit bien sur ta vitre

le plexi c’est transparent (en général), je vois mal comment tu vas faire pour afficher une image dessus…

ou alors tu peux, avec de la patience et du doigté :stuck_out_tongue:
graver ton plexi sur environ 1mm de profondeur au motif ke tu veux, ensuite l’astuce consiste a faire des petits trous dans la tranche du plexi pour venir y inserer des led de couleur pour ke le motif gravé dans ton plexi soit illuminé par les leds, ou alors tu peux coller un neon sur la tranche du pleki mais le resultat est moins beau

Sa serai pa plu simple de faire un dessin au stylo fluo sur le plexi et de l’éclairer au nèon uv ???

le mieux c’est de graver ton plexy et de positionner des leds sur la tranche du plexy. Tu obtiendra l’effet que tu recherche. tu peux meme faire du bicolore en metant plusieurs couches de plexy. mais dans ce cas il faut que tu mette du papier allu pour masquer les tranches.

[mode hs on]
Pas mal ton avatar Krout !!
[mode hs off]

:oui:
ouaip effectivement c original :pt1cable:

merci a tous :jap:

finalement je pense m’orienter vers le pochoir et sa peinture UV

sa se trouve ou des pochoir ??

en droguerie je pense, mais sa doit pa etre terrible.

sinon tu peux te faire ton propre pochoir, tu imprimes et tu découpes.

avec quel papier on peu faire un pochoir ??

du papier normal je dirais. Tu découpes ta forme dedans, tu poses ta forme ou tu veux peindre et apres tu peinds par decu. soit au pinceau, soit à la bombe.

ok merci pour tous :jap:

quelqu’un a des photo d’un plexy graver et illuminer par des led encastrer dedans.

voila sur la demande de Remus153, je met une photo de mon ancienne tour dans laquel j’ai graver une hache (dessin fait par mon frere :d)
Eclairé avec un neons rouge
http://membres.lycos.fr/hadesdt/IMG_7001.JPG

PS : Vous pouvez remarquez comment j’ai démarer l’alim :wink: