Affichage dual screen tres mauvais sur 2eme ecran !

Bonjour,

Ben voila, j’ai un shuttle SN41G2V2, avec chipset graphique integré.

Avec mon CRT 19" seule, tres bonne image en 1280x1024
Avec mon TFT 17" seule, tres bonne image en 1280x1024

Si je mets les deux en dual screen ( 1280x1024) le 1er à une tres bonne image mais le deuxieme donne une image un peu floue. et avec une légere bende jaune gauche de l’ecran et dans certaine zone

D’ou ca vient ? que puis je faire pour changer ca ?

mon frere a eu la meme chose sur ca radeon 9600 je pense !

aucune idée

desole

Chipset NVIDIA nForce2

Win XP Pro

je pense que ça vient d’une limitation du chipset graphique.

2 fois 1280*1024 ça demande quand meme un minimum, que je doute qu’une chip integré soit apte à fournir.
Rien qu’au niveau RAM, puis bande passante

Si tu baisse la resolution sur un des 2 ça s’ameliore ou pas ?

je pense que ca n a rien a voir

le probleme est ailleur mais je ne voie pas où…

'faudrait aussi voir quelle connectique est utilisée: VGA DVI ??

Effectivement , je pense que ca n’a rien a voir avec le chipset, il connu pour pouvoir le faire et meme plus . par contre je n’ai pas dit en affichage 3d.

Il s’agit d’affichage 2D bureautique.

J’utilise deux VGA ( origine carte mere ! ) il existe un adaptateur qui mets un DVI, est ce que ca peut alleger ? ou pallier au probleme ?

En faite, avec l’usage, j’ai remarqué qu’il s’agit vraiment d’un ombrage generaliser jaune. un peu comme si la couleur jaune n’etait pas au bonne endroit.
Ca ce voit surtout à coté des noirs ou couleur foncé ( caractere ecrit) ou sur le bord droit.

Merci

il va peut etre falloir envoyer ta CM en SAV

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Non, pas ca !

je pens eque ca fait plus d’un an donc plus de garantie.
Ca m’apprendra a testé une fonction apres 1an.

Tant pis je pense que je vais laisser ca comme ca !

ca peut venir de la prise VGA de la carte mere ? ( j(imagine assez un probleme de ce genre la )

Et si je mets un module aditionnel DVI de shuttle, ca se branche sur l’AGP mais je croit que ca fait juste un retour du signal.

Aussi non une bonne carte graphique qui assure le dual en 1280 convenable avec une sortie TV en +, à prix raisonable , y a quoi ?
Attention je ne joue jamais ! juste Graphisme 2D !

j’ai le même genre de probleme que toi mais moi c ds p’ti artefacts ki apparaissent kand je fai passer mon pc en 23 bits sur les 2 ecrans ( portable…pc de merde, j’vous fais pas un dessin… ) c du a une limitation de chipset graphique, tu tire trop desus…baisse tes 2 resolutions si t’as un dual screen de calé sinon descend une seule resolution de devrai répondre a tes problemes…

tu achete un bete radeon 9200se a 40€ est c est bon

pas assez de détails.

c’est toujours la même sortie qui est floue ? t’as inversé les cables ? faut pas acheter les cables tout cheap qu’on trouve dans le commerce, faut acheter des blindés bien épais et bien cher :smiley:

sinon le crt faut lui mettre 1280x960 et pas 1024.

j’ai baissé la resolution du CRT en 1024x780, ca ne change rien 1280x960 c’est pour le 16/9 ??
mon CRT ne fait pas ca !

si j’inverse les ecran meme probleme.
Les cable sont integrer au ecran et ca n’est pas eux puisque si je change le probleme change aussi. toujours sur l’ecran en VGA 2.

Si c’etait les capacités du chipset Nforce 2 ca se saurai non ?

non 1280x960, c est du 4/3, tout comme le 800x600 ou le 1600x1200

le 1280x1024, c est du 5/4 donc une resolution batarde donc qualiter pas terrible

Ben voila, mon attente a porter ses fruit !

on m’as apporter la reponse sur un autre forum.

Pour info, j’avais laisser le cable branché sur la sortie SVHS (sans TV) et ca perturbait le signal !
une fois ce cable debranché, tout va super bien !

Voial une bonne chose de regler

c’est bien ce que je disais, pas assez de détails :smiley:

bon c’est bien pour toi, a+

c est vrai que j avais pas pensez a un truc aussi “bete” :d

mais on pensez que rien d autre n etait brancher

d ailleur, quand on cherche a resoudre un probleme, on branche le tricte minimum et on test tout un par un

sinon, plus dur a trouver est la panne ( yoda inside :d )