Affichage du volet Dossier de mes documents - probleme de visualisation d'arborescence

Bonjour,

j’espère être au bon endroit pour ma question sinon je m’en excuse.

J’utilise au travail Windows Me (hélas) et hier suite à un plantage de mon pc, qui a necessité 3 redémarrage en mode sans echec, le volet de visualisation de “dossier” de la fenetre “mes documents” apparait en gris au lieu de montrer l’arborescence des dossiers.

De même si je clic sur le bouton “recherche” ou “historique” avant d’essayer de cliquer sur “dossier”, les informations apparaissant dans le volet de visualisation sont celles obtenues précédement.

Est ce que quelqu’un aurait déja rencontré ce genre de probleme? et est ce que quelqu’un saurait quelles manips je peux faire pour rétablir ceci ?

car c’est problématique lors de mon travail de ne pas avoir l’arborescence de mes dossier en permanence présente.

J’espère avoir été assez claire dans le descriptif de mon problème. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez plus d’informations pour essayer de m’aider je suis a votre disposition.

D’avance merci a ceux qui m’auront lu et a ceux qui me répondront :slight_smile:

Bonjour,

Essaie par Démarrer -> Exécuter ces commandes successivement :
regsvr32 /i shdocvw.dll
regsvr32 /i browseui.dll

Ah merveilleux : ca marche :slight_smile:

Merci beaucoup ca me dépanne énormément.

Par contre une question : savez vous ce qui a pu amener ce problème ? le plantage de mon pc hier ? ou une mauvaise manip lorsque je l’ai relancé ?

Windows Me est très instable. A mon avis le plantage a causé quelques erreurs du registre, notamment les entrées concernant les dll en question :wink:

J’espère qu’il n’y a pas d’autres conséquents :slight_smile:

@+

ok merci pour l’info :slight_smile:

j’espère aussi qu’il n’y aura pas d’autres problèmes mais bon mon pc étant une véritable mul j’attends le changement avec impatience (2 mois avant un nouveau) d’ici la -> sauvegardes chaque soir de mon travail du jour on sait jamais.

Merci pour l’aide :slight_smile: