Affichage du contenu des fenêtres très lent

Bonsoir à tous,

mon système est très rapide et stable, mais j’ai un problème récurrent :

de temps en temps, l’affichage du contenu de mes répertoires dans les fenêtres est très lent, comme si le pc cherchait le contenu mais mettait 5 à 15 seconde pour le trouver. Comment régler ce problème, sachant encore une fois que le pc et le système sont très rapide pour tout le reste ?

Merci aux bonne âmes !!!

Commence par les trucs de base

  • virer tous les overclocking
  • test anti-virus
  • test anti-spyware
  • tester la mémoire (UltimateBootCD)
  • tester le(s) disque(s) dur(s) (UltimateBootCD)
  • tester le processeur (UltimateBootCD)

:wink:

tous les tests s’avèrent concluants. Je verrai plus un pb de base de registre mais je ne suis pas sûr.

Pourquoi ? Tu y as touché ?

Ce sont souvent des problèmes de réseau qui font ramer l’explorateur.

Ce que je t’ai fait faire étaient les tests de base ! :smiley:

Quelques chose dans les journaux ?

Vérifie que ce ne soit pas tout bêtement un programme résident qui exécute une tâche à intervalles régulier. J’ai eu le même genre de problème avant que je me rende compte que les ralentissements coïncidaient avec les mises à jour de la base antispyware de mon firewall :stuck_out_tongue:
Donc contrôle les programmes résidents un par un, ça ne m’étonnerais pas que l’antivirus soit en cause.

merci à tous ce n’est pas bêtes les prgrm résident.

Sinon pour répondre à la question d’admin je dois avoué que j’ai commis une imprudence en installant des tweaks à base de clés de registre sans faire de sauvegarde avant. Ils se trouvent ici si quelqu’un veut y jeter un oeil : http://www.pc-dimension.com/windows-xp.html

Je ne pense pas que ce soit très risqué (d’autant que je connaissais la majorité d’entre eux) mais j’avoue avoir été imprudent de ne pas faire de point de sauvegarde. J’ai fait pas mal de manips (y compris installation d’antivirus et autres outils système) à ce moment là et je me demande si le problème ne date pas de ça. Néanmoins, je continue à pencher pour la base de registre.

up

Salut,

Dans la panoplie que propose Pc-dimension : tu as tout fait ou quelques- uns ?

Perso, je retirerais ou j’annulerais ( en positionnant à 0 une clé qui aurait été mise à 1 par exemple)

  • Accelerer le cache-disque
  • Conserver le noyau et les drivers sur la Ram
  • Forcer l’utilisation de la Ram avant le swap ( c’est pour du W98 ou du 16 bits ce truc-là)
  • Optimiser la gestion de la mémoire vive ( très sensible, pouvant avoir des effets contraires - écritures décalées possibles)
  • Optimiser le cache L2

Ce sont des trucs et astuces qui touchent de trop près au Systeme ,avec des dangers possibles … et adieu la stabilité de XP

Le reste, ça va à peu près.