Affichage deffectueux et plantages

Bonjour,
Je vous présente mon problème en esperant que vous saurez me guider vers un élément de réponse :

Ma config est la suivante (commandée chez ldlc il ya deux ans et jamais modifiée a part l’ajour d’un disque dur samsung) :
CM : Asus p5w dh deluxe
Alim : Seasonic 500w
Cg : 8800gts 640mo
Proc : C2D e6600

Alors voila, durant la nuit une coupure de courant a eu lieu, le lendemain matin j’allume mon pc : tout marche comme d’habitude, je le laisse tel quel.

Je suis rentré le midi,je le trouve éteint sur le moment je me suis pas posé de question mais en tout cas : impossible de le rallumer, l’ecran restait noir, pas de bip de la cm et le voyant d’activité eteint bien que tous les ventilos tournaient. J’ai testé sur différents ecrans, en vga puis en dvi : rien.

Je suis donc allé porter mon pc au SAV ldlc pour un diagnostic, 3j plus tard on m’appelle en me disant que tout va bien, en ayant « reglé le bios » et « rebranché un port usb dans le bon sens ». J’ai du mal a comprendre mais soit, je vais récuperer mon pc une semaine apres l’avoir déposé. Une fois chez moi il démarre tout a fait normalement et 15mn plus tard de gros problemes d’affichages apparaissent : lignes verticales, formes géometriques colorées (ne sont pas dues a mon ecran, je m’en sers avec ma ps3 et pas de probleme). Je reessaye de brancher en vga, en dvi rien ne fait le probleme finit toujours par réapparaitre.

Je me lance alors dans un formatage me disant qu’en reinstallant bien les pilotes (derniere version sur le site nvidia) je saurai si c’est un probleme materiel ou logiciel. Encore une fois tout marche bien jusqu’a ce que je me décide a jouer a warcraft3. Au bout de 10mn de jeu, a nouveau un probleme d’affichage. Je redémarre plusieurs fois et reessaye dans les memes conditions, le probleme se reproduit.

Vient alors la derniere évolution du probleme (actuelle) : au démarrage de windows xp, les pilotes ne sont plus chargés (? dans le gestionnaire de peripherique pour ma 8800gts) et la resolution est limitée a des valeurs inferieures et non adaptées a mon ecran 16/10 24". Cependant je ne remarque plus de problemes d’affichages sous windows. Je ne peux plus utiliser de jeux ou tout autre application graphique…

J’ai remarqué que les traits verticaux apparaissaient aussi dans le bios, cela prouve-t-il que le probleme vient de la cg ?
Je pense que la cg est foutue mais je n’aimerais pas en changer vainement…

Merci d’avance à ceux qui pourront m’eclairer dans la résolution (aljeudemot) de mon probleme :slight_smile:
Edité le 14/06/2009 à 18:55

Merci de ta réponse rapide, j’esssayerai ce soir avec une 6800gt pour confirmer.

Bon bah j’ai la triste confirmation que ma cg rend l’âme puisque pour l’instant tout a l’air ok avec la 6800 gt
Pensez vous qu’une hd4850 serait une bonne solution de remplacement ? (éventuellement la version 1go je joue en 1920*1200)