Affichage de température MSI k9n platinum

j’ai une nouvelle cm et un nouveau processeur
MSI K9n platinum (AM2)
X2 3800+ am2

Mon probleme est que dans le bios les température sont correctement affichée(40°C), mais dès que je suis sous Windows core center m’affiche entre -15°C et 0°C

Je parle de core center car apperement c’est le seul logiciel qui arrive a lire les t°c sur les Socket AM2 de MSI

J’ai bien sur contacté MSI et AMD qui ne trouve pas de solution…

Si la carte mère etait defecteuse elle n’afficherait pas les temp correctement dans le bios…
De plus AMD me certifie que la température dans le bios est basée sur le core du cpu de meme que windows, c’est donc la meme sonde qui est utilisé…

Donc apperement le bios et Windows aurait du mal à comuniquer :pt1cable:

core center cay le mal absolu :o

avec everest il te dis quoi?

Je te l’ai dit, seul core center est capable d’afficher la sonde du CPU
MBM ou everest ou speedfan ne detecte aucune sonde

personne?

surement un bug de jeunesse qui seras corriger par un nouveau bios plus tard :neutre:

regardez donc :neutre:
http://bartounet.bart.free.fr/images/core.JPG

On pourrais dire: bah la sonde déconne mais non pourtant dans le bios elle fonctionne parfaitement CPU a 42°C et System à 40°C

Ne t’inquiète pas Antony Corecenter est un excellent soft d’Msi n’en déplaise à certains :o :na: la correction des temps relevées se fera non pas par une màj du bios de ta cm mais plutôt par une màj du soft Corecenter (télécharge la dernière version sur le site Msi) :super:

je l’ai dejà fait, j’ai essayé les 2, sore center et dual core center, aucun ne me donne la bonne température…
MSI ne comprend pas non plus, car chez eux ca fonctionne :neutre:
Ca ne me gène pas trop mais bon

Prends patience ! :jap: à mon avis tu devras attendre les futures versions :nexath donc visite 1x/mois à peu près le site Msi :love:

Je ne suis pas si sur…
J’ai chaté assez longuement avec la hotline MSI
avec quasiment la meme config, chez eux ca marche…
De plus il me semble que ca a marché chez moi le premier jour mais depuis la température sous windows ne cesse de descendre lol…

Avant j’etais aux alentour de -5°C maintenant c’est -35°C

Mais ce qui m’interpelle c’est que dans le bios la température est nickel
On dirait que Windows n’arrive plus a interpeter les donnée de la sonde du bios

200x10=2010, ben bravo !!!

sinon j’ai pas eu le probleme sur la K9N neo que je viens de monter pourtant le soft est le même. :neutre:

Mouais faut avouer que c’est bizarre :heink: m’enfin fais ce que je t’ai dit Antony à propos des futures màj du soft…

Si tu as le Bios 1.0, flashe le en 1.1
Tu peux le faire sous Windows avec MSI Live Update.
http://www.msi.com.tw/program/support/bios…?UID=730&kind=1