Affichage de Pc sur Tv Samsung Lcd - Centrage de l'image possible?

…ceci afin de voir quelles sont les connectiques réellement disponibles, car le constructeur et les magasins n’ont pas l’air d’accord sur ce point.

Les deux écrans en question sont les Samsung LE32R51B et LE32R52BD

Si quelqu’un a la photo de la plaque de connectiques ou éventuellement la liste de ce qui est dispo je suis preneur :smiley:

Je recherche principalement la présence ou non d’une entrée DVI et d’une entrée VGA sur ces écrans.

EDIT : edit du titre, je cherche maintenant à savoir si je peux centrer une image sur l’écran.

D’aprés le fabricant (et si j’ai bien compris la doc), il y a une entrée VGA (D-sub 15) mais pas de DVI, sur le LE32R51B.

Je n’ai pas de photo, mais la doc est là : http://aenimaevent.free.fr/pdf/plasmas%20e…ng/LE32T51B.pdf

Ce n’est pas celui-ci mais le LE32R51B. Ceci dit j’ai trouvé la doc du LE32R51B grâce au lien donné :jap:

J’ai par ailleurs découvert que le LE32R52BD a en plus de l’autre la TNT en MPEG2 intégrée :D. Ce sera donc mon choix d’écran.

En ce qui concerne le DVI, la brochure indique qu’il y a un connecteur HDMI comptible avec le DVI :??:
C’est juste un dongle pour adapter la connectique?

Ayé après une recherche Google j’ai trouvé ce que je cherchais :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Viv…/DVI_HDMI_G.jpg

Donc je pourrai utiliser mon écran via le DVI quand j’aurais deux sorties DVI sur mon PC [:aol]

Arf, vi, me suis gouré d’écran :pt1cable: comprends pas ce que j’ai foutu :neutre:
Désolé.
Le bon lien était : http://aenimaevent.free.fr/pdf/plasmas%20e…ng/LE32R51B.pdf

Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur.
Ca semble effectivement être du beau matériel ! :super:

:smiley: [:love]

Petit up.

Je reviens de la FNAC ou j’ai eu droit à une démo pour le LE32R51B, à défaut d’avoir en présentation le modèle TNT, mais je n’ai pas pu voir ce que donnait comme résultat l’entrée VGA.

Si quelqu’un connait ce modèle et sait si on peut afficher en mode “centré” (1 pixel d’image = 1 pixel affiché) ou pas dessus, ça m’interresse :smiley:

Un petit dessin de ce que je recherche :

http://geek63.no-ip.org/Forums/Samsung.png

La télé fait 1366 x 768, et je voudrais y afficher par exemple 1200 x 720 sans étirement, centré sur la dalle, via l’entrée VGA ou HDMI

Sur un CRT Philips en 16/9ème, ça se fait facilement.

Mais sur CRT il n’y a pas vraiment le même souci comme sur un LCD.

Sur le LCD si j’étire ce 1200 x 720 ça va rendre flou un bureau Windows, c’est pour cela que je cherche à savoir si il y a moyen de centrer l’image sans étirement, comme je peux le faire sur mon écran LCD de PC.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :smiley:

P’tit up pour donenr quelques indications :smiley:

En mode VGA l’image est bien centrée sur l’écran, en 1360 x 768 sur la dalle de 1366 x 768. La télé laisse donc 3 colonnes de pixels de chaque côté de l’image, laissant ainsi apparaître le bureau de Windows de façon nette, comme sur un écran de PC.

Une petite photo :

http://geek63.no-ip.org/Forums/Doubleaffichage.jpg

A part 3 sous pixels morts (donc deux morts qu’à 50%), c’ets une vraie merveille.
Evidemment, les noirs ne valent pas ceux d’un CRT mais ça reste quand même correct, pour avoir mieux, il faudra attendre le SED.

salut a tous, moi je possede un samsung LW “20” il est pas aussi impressionant que celui juste au dessus mais pour la connetique c’est a peu prés la meme chose…

bref en fait j’aurai un peu besoin d’aide svp, j’ai acheter un petit commutateur VGA manuelle dans le but de pouvoir passer de mon ecran ordi a l’ecran samsung.
et mon probleme est que lorsque je passe a l’ecran samsung j’obtiens le message suivant : “mode non pris en charge”
je comprend vraiment pas parcque j’ai pourtant bien un cable vga…
voici la conectique deriere mon ecran si sa peut aider (dsl pour la qualité chui po un bon photographe :/)

sa m’embete bocoup car je serais vraiment degouter d’avoir acheter le comutateur+les cables… pour rien :confused:
si quelqun a une solution, jle remercie vraiment :slight_smile:

Bonjour,
ben je dois avoir à peu près le même souci :
j’ai une source qui fait du 720p (1280x720) et mon écran (un samsung LE32T51B) me dit la même chose : “mode non pris en charge”.

C’est bizarre car il prend en charge le 1280x768 et 1360x768, donc normalement il pourrait accepter une résolution en dessous, non ?
=> Je passe par la prise VGA.

Merci pour vos lumières.

je pense à un problème de résolution, il accepte quoi ton ecran.

essai en 800x600 pixels pour démarrer et tu verras

Salut a tous
J’ai cette tv depuis peu et je test ses performances et je pense que le mode non pris en charge est une histoire de balayage.
Hier soir j’ai effectué différentes facon de brancher le PC et j’ai changé le balayage et à un moment, je sais plus trop quand, la télé a affiché ce message. j’ai donc attendu 10 secondes le retour au mode précédent.
Il s’agit du mode entrelacement (vu dans la doc).
Sinon j’ai essayé avec un cable DVI - HDMI et l’image est pourrie pas nette, je le déconseille à moins de chercher 3 plombe une configuration correcte. Le Dsub est très bien , je dirait meme suffisant.
J’ai par contre moi aussi un probleme : J’ai tenté de lancer 2 jeux : Need for speed (pour tester la rapidité d’affichage) et Age Of Empire 3 Mais sans succes , l’ordi me dis “echec de l’initialisation de direct 3D”
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que cela veux dire et comment y remédier.
J’ai réussi à lancer UT 2004 et tout le reste tourne Impec, donc je ne comprend pas !
Voilo !