Affichage de parasites genants

Bonjour à tous.

Depuis 3 ou quatre jours, j’ai constaté l’aparition soudaine d’un bug.
En effet, mon ordinateur m’affiche des points parasites bleu ou verts, et ce, aussi bien en jeu que sous le bureau.
Parfois, windows n’est meme pas encore lancé que j’ai deja des parasite qui s’affiche sur l’image du constructeur (acer, en noire sur blanc, la première chose affichée losque j’allume le pc).

Voici la description du probleme :

-les points parasites s’affichent souvent par bloc en rectangle.
-Ces bloc sont sois verts, sois bleus, les bleu sont le plus souvent a droite de l’ecran et les verts a gauche.
-Ils apparaissent les uns en dessous des autres, et forment très nettement des colones.
-Si je met une fenetre sur les point, ça les efface.
-Si le parasite apparait dans une fenetre et que je bouge la fenetre, il reste dans la fenetre.
-Je pensais qu’ils apparaissaient pendant quand le pc moulinait, mais en fait ils apparaissent sans raisons apparentes.
-des fois, la qualité de couleur repasse en 16 bit au lieu de 32.

voila, je sais pas si j’ai tout dis concernant le probleme, je pense que c’est suffisant.

Maintenant, quelque screen du probleme :

http://darkbaudius.free.fr/putin!.JPG
http://darkbaudius.free.fr/screen2.JPG
http://darkbaudius.free.fr/screen4.JPG
http://darkbaudius.free.fr/screen5.JPG

ici c’est pas encore trop genant, mais parfois il me fait des sorte de crise et il y a vraiment plus de point qui apparaissent et c’est la que c’est genant.

Ma config :

Acer aspire E560 - HB7L
intel core 2 duo E6300 1866 MHz
1 Go de ram
Nvidia Geforce 7500 Le 512 Mo

Je pense que le reste n’est pas vraiment utile, mais die le moi si il manque quelque chose.

Ce que j’ai essayé de faire :

-redemmarer ^^ : marche pas
-laisser reposer : marche pas
-antivirus : marche pas
-restauration systeme a deux semaines auparavant : marche pas
-mise a jour des pilotes : marche pas
-taper dessus : je doute que ça sois efficace ^^

je sais pas d’ou vient le probleme, bien que je soupsonne la carte graphique.
J’ai aussi utilisé SpeedFan :
http://darkbaudius.free.fr/screen3.JPG

Je vois que j’ai deux truc qui chauffe, mais je vois pas a quoi ça corespond.
Mais je croit que les bug apparaissent effectivement que je depasse les 75 C pour temp3.
Car quand je laisse le pc eteind toute la nuit, je n’est pas les bug tout de suite (“juste au bout de 3 minute -_-’”).
enfin voila, ça m’enerve, surtout que mon pc a lele oas un an et que j’ai jamais eu ce probleme la avec des epaves auparavant…

Ce que je pense faire :
-demonter le pc et tout nettoyer a l’enterrieur
-veriffier l’etat de mes ventilo

Ce qui m’ennui, c’est qu’il me reste 17 jours de garantie.

Alors est ce que je doit faire marcher la garantie ? j’ai des chance qu’il me change le pc ou le rembourse ?
La j’ai un autre soucis, c’est que je sais pas si le fait que j’ai télécharger des logiciels et musiques me fassent sauter la garantie.

Enfin voila, je pense avoir tout dis, je m’en remet donc à vos precieux conseils.

D’avance merci!

a+
Edité le 01/11/2007 à 17:32

Télécharge ATI Tool

Il te permettras de connaître la température de ta Carte graphique, tu pourras aussi faire un scan d’artefacts.

Merci.
J’ai donc utilisé ATI Tool et je vois que ma carte graphique est a 70 C.
C’est normale ?

Quel est alors ce composant qui monte a 90 C?

Le processeur ?

Si c’est ça il va pas tarder a me lacher.
etpuis ya pas un systeme qui coupe l’ordi si ça chauffe ?
je croi que si, ça exclu le processeur je pese.

Mais est ce que ce probleme est du a une surchauffe deja ?

Merci encore.
Si vous avez des solution, n’hésitez pas.
Merci d’avance.
++

Pour ton processeur, essaye de tester avec ce programme. Ensuite fait des tests avec ATI Tool, tu ouvres la fenêtre puis tu cliques sur Scan for Artefacts. Si il en trouve, descend les fréquences de la Mémoire et du GPU, puis clic sur Find Max Core (laisse le tourner ou moins 1/2h), puis Find Max Mem (idem pendant 1/2h).

Tous les ordinateurs récents ont des systèmes de protections contre les surchauffes.

Ton soucis, je l’ai eu quand ma 7600GT avait son GPU qui tournait vers les 650mhz, je pencherais donc pour un soucis au niveau de la ventilation de ta carte graphique.

Merci, je vais tester ça tout de suite.

a la vue de tes screens sa me fait penser a une surchauffe de la carte graphique (core ou memoire) ou pire, que celle ci soit defectueuse,
j’ai bosse en SAV pour un concepteur de cartes graphiques et je peut te dire que si la temperature n’est pas en cause, tu ferait mieux de profiter de ta garantie, ce n’est pas un probleme logiciel car tu a des artefacts durant le POST.
sinon verifie bien egalement que la carte n’est pas O/C de tels artefacts apparaissent aussi lorsque l’on monte trop en frequence mais je pense que ce n’est pas ton cas

nikon56

Merci.

En ce qui concerne ma carte grphique, je ne pense pas qu’elle sois overcloqué, j’ai acheté le pc neuf en grande surface, et je ne prend pas trop de risque avec ça^^

Dans ce cas, je ferai bie de me depecher pour la garantie vuqu’il ne me reste plus que 16 jours !
Encore merci.

oui effectivement, ne prend pas le risque de perdre la garantie en cherchant une solution alors que c’est peut etre tout simplement la carte qui est defectueuse (tres probable selon moi)

nikon56