Forum Clubic

Affichage de caractères parasites

Bonjour à tous !

Suis-je le seul à rencontrer un problème ? Dans tout le bâtiment, lorsqu’on utilise Firefox ou Seamonkey, des séries de caractères s’immiscent dans les pages affichées. Le plus souvent à première ligne (comme dans le site Google) ou au milieu (comme dans la page présente, juste au-dessous du champs “Tags”). (Tiens… ils viennent de disparaître à l’instant.)

Les caractères affichés sont ceux-là :

BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB???

Ce ne serait pas très gênant si cette anomalie ne s’accompagnait pas d’autres troubles dont l’impossibilité d’afficher certaines images ou d’accéder à certains sites (celui de Windows Update, notamment).

Quelqu’un aurait déjà observé ce phénomène ? D’où provenir ce problème ? Comment le résoudre ?

Ph.

Bonjour,
Quelle est le type de connexion?
Si Windows Update est affecté, ce n’est ,à priori, pas un problème de navigateur. Plutôt un problème de réseau (paquets corrompus?)
Edité le 02/10/2007 à 17:34

Ce matin, c’est la page de démarrage par défaut de Seamonkey ainsi que celle d’Internet Explorer qui n’affichaient qu’une bouillies de symboles et caractères divers.

Les navigateurs affectés sont Seamonkey 1.1.4, Firefox 2.0.0.7 et 2.0.0.4 (que l’on vient de mettre à jour), ainsi que Internet Explorer 6 et 7 (je n’ai pas relevé les numéros de version précis).

Nous sommes connectés par réseau Ethernet aux ordinateurs d’une université.

DERNIERE CONSTATATION : le problème n’est pas général ! Sur le poste employé en ce moment-même, les pages (telles que fr.msn.com…[/url] ou [url=http://www.google.com/)]www.google.com… s’affichent correctement alors qu’elles sont altérées ou complètement illisibles sur un autre PC.