Voilà mon problème, je me suis assemblé un nouveau PC avec 3Go de mémoire DDR3 ( la carte mère en supporte 12Go ) et j’ai windows XP familiale SP3.
Lorsque je regarde dans le système sous windows seulement 1.99Go sont marqué alors que j’ai 3 barrettes de OCZ en DDR3.
Voilà je me suis renseigné, et je sais que l’on peut passé de 2Go à 3Go sous windows xp .
Alors le bios me met 2039Mo. ma carte mère est une ASUS P6T les 3 barrettes de mémoire sont identiques.
Je sais pas quoi faire . j’ai besoin de vous. Merci d’avance.
Si le bios n’affiche que 2Go alors XP n’y peut rien le probleme est à ce niveau là.
soit une incompatibilité soit un parametre du Bios. Verifie qu’il n’y a pas un truc qui force le dual-channel (un truc similaire) et qui pourrait “desactiver” une barette supplémentaire pour cela.
Edité le 22/01/2009 à 11:07
Oui en effet il y a 2 couleurs différentes de slot, 3 noir et 3 orange. Mais la première fois que j’ai mis la mémoire l’ordinateur n’a pas démarré donc je les ais mis côte à côte pour que ça marche, mais ça a nécessité deux redemarrage. Alors je vais réesayé comme ça et je vous tiens au courant.
+1, il faut mettre les 3 barettes uniquement sur les slots noirs ou uniquement sur les slots orange, mais il ne faut pas mélanger (normalement c’est écrit dans le manuel)
Edité le 22/01/2009 à 17:27
Je les ais tous mis sur les slot noires et ça ne demmare pas mais quand je les ais mis sur les slots orange ça demmare et ça affiche bien 3Go sur le bios et sur Windows. Donc merci à tous ^^!