Affichage coupée sur une tv HD

Bonjour, j’ai actuellement une TV HD comme moniteur pour mon ordinateur. Quand je branche un cable VGA tout est bien beau, mais dès que je branche un cable hdmi, l’affichage est réduite.

Plus précisément, l’affichage est complète, mais j’ai des barres noires sur chaque cotés et la qualité d’affichage est médiocre et ce même si elle est en 720p. J’ai fait le tour de quelques question similaire, mais je n’ai rien trouvé.

J’ai actuellement une cg ATI 4850 et ma TV c’est une Sony Bravia KDL-19M4000

Regardes dans les propriétés de l’affichage (clic droit dans le fond d’écran)
et regardes quelle résolution tu as. Si ce n’est pass la bonne, fais glisser le curseur pour l’adapter à la résolution de ta télé.
:jap:

C’est déjà fait. Peu importe la résolution que je met le résultat reste le même

Je viens d’ailleurs de constater un autre problème, un peu plus important cette fois. J’ai rebrancher mon cable VGA, avec lequel je n’avais aucune difficulté d’affichage. Mais cette fois l’image ne présente pas seulement des barres noires de chaque coté, mais je suis limité dans ma résolution, je ne peux plus allé chercher celle que j’avais avant et en plus de ca une partie de mon image est coupé, donc je ne vois plus le menu démarrer. :sweet:
Edité le 01/01/2010 à 17:49

salut

tu as pas une touche sur ta tv pour passer des mode 4/3 , 16/9 , zoom 16/9 …

test les différent affichage

Je viens tout juste d’essayer et ça a donné un bon coup de pouce ;-). Bien que la qualité reste nettement a désiré, elle est mieux qu’elle ne l’était. Pour se qui est des bandes noires elles sont toujours là, mais quelque peu réduite.

Les problèmes qui persistent sont donc, barres noires de chaque coté de l’écran, ainsi qu’une piètre qualité de l’affichage (qui je présume sera réglé lorsque la résolution sera nickel :-P)

ok

donc la tu est en quelle résolution?

:heink: Tu es sûr de ta réf. 19M4000 ? je n’ai trouvé qu’une 19L4000[/url] … y compris sur le site de [url=http://www.sony.fr/selector/tv-projector]Sony
et sa résolution est celle d’un écran de PC en 20 ou 22" soit 1680x1050 (du 16/10eme) :neutre:

En ce moment ma résolution est 1280 X 720 c’est d’ailleurs la résolution recommandé. J’ai essayé toute les autre résolution et c’est elle la meilleure (quoi que 1360 x 768 c’est assé bien aussi, mais les problème persiste tout de meme)

Pour se qui est du modèle de mon écran je suis sur a 100%. Passe par google tu vas la trouver tout de suite.

Display Resolution : 1440 x 900 : tu as tester

Oui j’ai testé. Avant, quand j’avais mon cable VGA cetait même cette résolution que j’avais, mais avec mon cable HDMI cette résolution est pire que les autres.

je vois pas
Edité le 02/01/2010 à 11:42

:confused: Effectivement, elle est donnée pour être du 720p …

ce serait pas des ajustement avec ma carte graphique qui pourrait aider à régler le problème?

si c’est possible mais c’est à toi de tester

justement j’ai déjà testé bien des trucs mais sans succès. C’est pour ça que je suis venu demander de l’aide.

Vu la définition de la dalle (1680x1050), tu ne pourras jamais avoir une image correcte en HDMI, à mon avis… :neutre:

En HDMI tu dois pouvoir au mieux lui envoyer du 1280x720, qu’elle va afficher sur toute la dalle, donc upscaller en 1680x945, d’où le flou.

Tout à fait :neutre:


Comme quoi la Hdmi n'est pas la panacée dans les petites dimensions (en dessous de 32") :/

Problème classique sur les cartes ATI et abordé plusieurs fois sur le forum: par défaut dans le CCC l’image ne couvre pas la totalité de l’écran quand il détecte que c’est une TV HD (car les TV HD ont souvent tendance à faire déborder l’image en provenance du HDMI), il y a un curseur à régler pour que l’image fasse 100% de l’écran. Avec mes drivers c’était dans les options “DTV”, mais il parait que depuis ça a changé et ça se trouve dans d’obscures options liées aux affichages multiples…
Edité le 04/01/2010 à 11:19