Affichage complet d'un array

salut
je cherche comment affiché tout mon array
car actuellement je fais des
echo $erecept[11]; pour voir ce qu’il y a dedans et c pas pratique.

je voudrai aussi savoir comment faire pour
faire un echo d’array allant de 5 -> 10 par exmple

Une boucle ‘for’ par exemple:

[cpp]$monObjet;
for ($i=0; $i<$monTableau.Length; $i++)
{
$monObjet = $monTableau[$i];
echo $monObjet; // en supposant qu’il y ait quelque chose à afficher
}[/cpp]

Tu peux donc commencer ta boucle à l’indice de ton choix $i=5 puis poser une condition différente.

Des exemples ici

Sinon foreach, ou while ( list() = each()) (cf. doc PHP), le seul problème c’est qu’il faut d’abord se placer au X ème élément.

[cpp]
for($i = 0; $i < sizeof($erecept); $i++)
{
$result[$chan][$i] = $erecept[$i];
}

echo ‘

’; echo print_r($res); echo ‘
’;
[/cpp]

utilise count. Et de plus, stocke le dans une variable… ça évitera de faire des appels de fonctions inutiles.

c just pour du débug ça, sté parceque sur le channel irc je récuper tout :s et donc je savais pas ou trouvé mes info

print_r

quazardous lit plus haut tu verras que c ce que j’ai utlisé seulement ça n’affiche pas tout l’array seulement ce que tu lui envoie

j’ai rien compris a “seulement ce que tu lui envoi” mais c vrai que j’ai pas tout lu :wink:

bin, print_r marche mais il affiche que ce que tu lui envoie dedans, or moi il me fallait un truc qui permet d’affiché l’array complet, tout les tableaux et ligne etc…

? print_r ?

ben la sans-nom j’ai du mal aussi lol

Ca fait du bien de savoir qu’on est pas seul :slight_smile:

+1 pr le foreach, c la fonctione la plus simple et rapide de parcourir un tableau

C’est toi qui lit mal ce qu’on te répond…

on ne t’a pas dit de faire un print(truc), mais un print_r…

fais une recherche dans la doc php et tu verra que pour afficher un tableau COMPLET on peut utiliser print_r (juste pour du debuggage parceque le rendu est à chier mais ca t’affiche tout)

http://fr3.php.net/manual/fr/function.print-r.php

var_dump sinon.