Affichage bug sous la souris ?

Bonsoir,

J’ai réinstallé windows XP la semaine dernier et tout allait très bien jusqu’à ce jour.
J’ai constaté par 2 fois un problème très bizarre :

Après un certain temps après le démarrage (3-4h dans le 2e cas), l’affichage devient bizarre au passage du pointeur de la souris. Un peu genre mauvaise fréquence d’affichage mais juste sur un carré correspondant au pointeur. Et l’affichage ne reviens pas à la normale après avoir éloigné le pointeur.
Cela se fait un peut partout au point que l’on ne peut plus faire grand chose après avoir promené la souris et oblige à redémarrer.

Connaissez-vous ce problème ? Quel est son origine ? j’espère que ce n’est pas trop grave…

Merci pour vos retours.
Edité le 25/07/2009 à 01:05

Bonjour Christophe111,

On dirait bien un problème orienté hardware-general,carte-graphique…
Etant dans la section Logiciel Général, petites questions tout de même :

  1. Pourrais-tu nous préciser la raison pour laquelle tu as réinstallé XP ? Tu avais déjà des pbs à l’affichage ?
  2. Que se passe-t’il si tu joues à un jeu dans ce style, après quelques minutes ?
  3. Quelle est ta configuration matérielle ? Il existe quelques outils pour te donner l’état de santé de ton matériel graphique… Selon le modèle.

Bonjour et merci de votre réponse,

J’hésite entre un problème logiciel et matériel mais juste 8j après une réinstallation ça me surprend pour le matériel.

  1. Je n’avais pas de problème, ancienne installation de 2 ans, j’ai changé de disque dur et échangé la carte mère + RAM avec une autre config (je n’arrivais pas à la fréquence du processeur avec l’ancienne carte, lui-même changé il y a presque 1 an).

  2. J’ai testé sans aucun problème

  3. Config :
    CM : MSI P7N SLI Platinum (37° d’après CPUID HW Monitor)
    Proc : Intel E8400 (43° d’après CPUID HW Monitor)
    Ram : 2x1Go OCZ DDR2 prévu pour CAS 3 à 2.4V
    CG : Saphire HD3870 Ultimate (sans ventillo) (60° au repos d’après CPUID HW Monitor, maxi à 79° pendant osmos)
    DD : 2x Velociraptor 150Go en Raid 0 + 1x 300Go stockage
    Carte télé : Leadtek Winfast DT2000H
    Edité le 25/07/2009 à 12:29

Bonjour,

bizarrement ma réponse ci-dessus n’apparait pas dans le nombre de réponse… alors je up

Sinon le problème est réapparu ce matin après 3-4 heures de fonctionnement.
Edité le 26/07/2009 à 18:44