Affichage bi ecran

AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167)
Abit NF7(-S) v2.0
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)
2048 Mo (DDR SDRAM)
j’ai 2 écrans plats de 19 et21 pouces.Le 21 mis sur prise DVI et l’autre sur D sub. J’envisage de mettre une sapphire ATI RX 1950 pro 512mo pour avoir les 2 moniteurs en DVI, car j’ai des problème de fidélité de couleur sur le 19 pouce qui est en Dsub. J’ai par ailleurs des problèmes de lenteur lorsque j’explore des CD de graphisme contenant des fichiers en TIF, je ne joue pas, cependant est-ce que cette carte va vraiment améliorer mes problèmes colorométriques et accélérer la visualisation de mes fichiers. Enfin, l’alternative de l’ajout d’une 2eme carte graphique, ce qui serait moins cher me permettrait ausssi de résoudre mes problèmes.
Merci

Je ne pense pas, en général les problème de couleur ça vient plus de l’écran (ce n’est pas le point fort des LCD).
Les problème de lenteurs ne viennent pas de la CG je pense, en 2D la CG ne fait pas grand chose. Regarder des photos directement depuis un CD c’est forcément lent car un CD c’est lent :neutre:

En ce qui concerne la colorométrie, j’ai essayé en inversant les branchements, c’est toujours celui qui est en Dsub qui merde.
Merci pour la réponse