Affichage au boot

Bonsoir,
je me tourne vers vous pour avoir des précisions.
J’ai une carte Graphique 9800GT 512Mo double DVI et au boot de mon PC, le Bios n’ai pas en plein écran ainsi que la page de démarrage. Une fois démarré par contre, l’écran est bien. Mon écran est un 23’’ avec entrée DVI et VGA.
Si je le branche en DVI/DVI j’ai ce problème, sinon si je branche un adaptateur DVI/VGA sur une sortie de mon pc et que je branche ensuite en VGA/VGA, ça passe nickel l’écran est déjà a la bonne “résolution”.

Auriez vous une idée d’où cela pourrai venir et comment faire pour avoir un affichage normal en DVI/DVI?

Merci par avance

Nanael

probablement une histoire d’auto adaptation du format qui n’est pas en automatique sur l’écran lorsque tu est en dvi, mais bon en même temps au démarrage qu’est-ce que sa peut faire que l’image n’est pas à la bonne “résolution”

Salut,

Cela provient des fonctionnalités de ton écran, au boot, un PC est en 640x480, il faut que l’interface graphique adapte cette résolution à la résolution native de l’écran.

++

c’est surtout pour information, après c’est plus par esthétisme.
Mais merci pour vos réponses

Reste en DVI, ton souci vient d’un réglage de ton écran, regarde dans le manuel :wink: