Affichage Asus

Salut,

J’ai un ordinateur portable Asus A6 avec une carte graphique ATI Mobility Radeon 128 Mo. Mais j’ai un souci, je viens d’acquerir Battlefield 2 (super jeu) mais il s’affiche en tout petit au milieu de mon ecran et meme lorsque je change la resolution il ya toujours des bandes noires sur les cotés.Cela me l’avait deja fait avec F.E.A.R. Je ne sait pas comment changer cela. si vous pouviez m’aider ca serait tres tres sympas.

Ton écran est-il en format 16/10 ou traditionnel 4/3 ?

ben je sait pas trop la resolution est de 1280x800

Oui c’est une écran large 16/10. Il est donc normal que tu ais des bandes noires de chaque côté. Le jeu semble ne pas prendre en compte les écrans larges. Afin d’évitee “d’étirer” le jeu, l’écran est formaté de sorte à garder le format 4/3 d’origine, d’où l’apparition de bande noire de chaque côtés. Les jeux récents sont pourtant en général prévus pour ce type de définitions.

tu peux pas changer les paramèters vidéos dans le jeu (changer la réso)

ben non y’a juste deux resolutions -

1024x768
800x600

y’a pas 1280x800

Dans certains jeux, dans les options graphiques avancées, ya un mode 16/9em… pas là ?

on voit donc bien que les portable ne sont pas prévus pour les jeux dommage :frowning: et c’est quand les soldes pour ordi^^

Ouais, mais les écrans larges commence à apparaître sur les PC de bureau car c’est tout de même très confortable. Donc, au long terme, les jeux en format larges devraient se multiplier.