Affichage 2560x1440

Bonjour,
je viens d’acheter un écran Eizo CS2731 de 2560x1440 p
Je possède une carte graphique Nvidia Ge Force610
Je suis connecté avec un câble DVI
et je ne peux afficher qu’en 1920x1080 (en 2560x1440, j’ai une image qui fait la moitié de l’écran en largeur)
Faut-il changer la carte graphique, ou convient-elle ?
Merci d’avance pour votre réponse

bonjour,

est-ce que les pilotes nvidia sont installés ?

:wave:

C’est bien dommage d’avoir un si beau écran et avoir une carte graphique qui ne gère pas le 10bits.

Pour exploiter tout le potentiel de l’écran, il faut:

  • une carte graphique qui gère le 10bits
  • avoir un OS compatible
  • être en HDMI ou Display-port
  • avoir le logiciel compatible

J’ai le Eizo CS240, ces recherches je les ai faites avant de l’acheter.

Tu as ta cause !
Si ton écran a été vendu avec un câble HDMI, utilise le : en plus de ce que dit @kyosho62 , je crois que ça doit être du HDMI 2.0 (ou alors c’est pour le 144Hz).

Sinon câble DP

le DVI peut aller jusqu’a 3 840 × 2 400 (wikipedia)
après la GF 610 supporte jusqu’à 2560 x 1600 pixels normalement, ça devrait passer

après si les pilotes NV ne sont pas installé (généériques windows) c’est possible que les hautes réso ne soient pas prisent en charge

Peut.

J’avouerai que ma carte n’ayant plus le DVI, difficile de tester, mais j’imagine que si la carte a du DVI (et pas du DP ?), elle ne doit pas supporter au delà du 1080.

Au pire, c’est ton écran qui ne communique pas l’information sur les résolutions qu’il peut gérer : ce lien explique comment rajouter une résolution customisée : https://devanswers.co/nvidia-geforce-create-custom-resolution/

Je ne connais pas bien le panneau de configuration Nvidia, mais n’y a-t-il pas une option de « mise à l’échelle » ou quelque chose du genre ?