Affichage 1024*768 max dans Bioshock avec 8800GT

Bonjours à toutes et à tous,
J’ai un gros soucis dans les jeux que j’utilise depuis peux (à savoir Bioshock et COD4). Mon Vista ayant laché il y a peu j’ai dû le réinstaller avec tout ce que ca implique de réinstallation de drivers. Avant cela Bioshock fonctionnait parfaitement (son+video) avec les derniers pilots NVidia. Seulement depuis que j’ai tout réinstallé j’ai d’abord galéré comme c’est pas permis pour avoir le son dans le jeu (vive l’AC92 de Realtek !)mais ca j’ai fini par le réglé. Seulement maintenant c’est du coté de l’affichage que ca bloque. Déjà quand je lance le jeu il “crée” une fenetre sous Vista. En fait il n’est pas en mode fenetre mais j’ai l’affichage que dans le coin en haut à gauche de l’écran (un 20’ 16/10e avec Vista en 1600900 voir plus). Et comble de tout le jeux ne veut pas se mettre en plus de 1024768. Si je change la réso il plante, l’écran devient noir et si j’attend rien ne change ctrl+alt+suppr obligé et gestionnaire de tache pour revenir sous Windows. J’ai pourtant les pilotes NVidia à jour et ca marchait avant ce fichu plantage. COD4 pose aussi problème. Là je peux tout mettre à fond mais j’ai des lignes bizzares horizontales à l’affichage dans le jeux (pas dans les menus). C’est comme si je jouais avec des stores devant les yeux. Avez vous des avis, des conseils? Une partie de la carte serait elle endommagée suite au crash du PC et si oui comment le vérifier?

Merci d’avance de vos réponses.

directx 10 est t’il installer
et refait toute les mise a jours de ton vista
et refait un test

t’as tout bien réinstallé au niveau de ta carte mère ? (vérifie si le bus SM est bien installé)
tu as fait les màj windows (surtout le .net framework pour la gestion 3d) ?


[quote="riri38"] directx 10 est t'il installer et refait toute les mise a jours de ton vista et refait un test [/quote]

et directX evidemment (trop fort ce riri)

Merci pour vos réponses.
Je vais revérifier, Windows update n’indique rien et DirectX10 est installé de base je pense (enfin je vais vérifier). Avez vosu un logiciel pour checker si tous les pilotes sont à jour et récupérer les derniers le cas échéant.
Sinon qu’est ce que le bus SM rodro? J’ai juste connecté la carte dans le port PCI express et relié l’alimentation interne.

www.touslesdrivers.com… pour tes drivers
fini de faire les maj vista et verifie ton directx et je pense que sa ira

Merci riri je fais ca ce soir et complèterais mon poste si ca marche toujours pas.

Salut,

il faut penser a installer DX9, DX10 étant installé de base dans vista, mais n’est pas retro-compatible. La dernière version se trouve ICI

Ensuite, as-tu bien installé les drivers du chipset de la CM (Soit Intel, soit Nvidia Nforce, soit VIA) ?

Merci à tous,

J’ai donc fais un tour complet de mes drivers et ça devait s’etre mal réinstallé parce que tout refonctionne normalement, je devais encore etre trop pressé ! C’est pas pour rien qu’Nvidia recommade de désinstaller d’abord les anciens pilotes avant de mettre les nouveaux, encore merci c’est cool de pouvoir compter sur une communauté réactive !:super: