Affectation doublic clic à 1 touche

Bonjour,
j’ ai un problème de terminaison nerveuse et j’ai beaucoup de mal a effectuer un double clic. Est-il possible d’affecter ce double clic à 1 touche unique de la souris (nova slider) ou du clavier. Je ne vois pas d’info, ni sur Win7, ni sur les pilotes de la souris !
Merci

:hello:

Je pense que la meilleure solution pour toi est d’activer la fonction Ouvrir les élements par simple clic (sélection par pointage) dans Panneau de configuration (Affichage icônes moyennes) / Options des dossiers.

A + :wink:

Merci, j’y ai pensé, mais ça entraine d’autres soucis d’esploitation (selection impossible, ouvertures intenpestives etc…)

Tu peux aussi augmenter le temps de sélection par pointage dans la clé du registre HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Mouse.

Change la valeur MouseHoverTime de 400 pour 1000.

Ceci te donnera une seconde avant que l’item sera sélectionné qund la souris passe dessus.

De toutes façons, tu peux toujours sélectionner l’icône avec la souris ou les flèches du clavier et puis appuier sur Entrée pour ouvrir.

oui c’est ce que je fais, mais ce n’est pas très pratique. Il me semblait qu’il existait une option queque part !

Tu cherches quoi, exactement?

Parce que tu ne peux pas avoir les deux fonctions pour le même bouton. (Sélectionner et ouvrir). :slight_smile:

Mais tu peux réduire la vitesse de double-clic.

J’ai déjà vu qque part une option sur un pilote de souris qui permet de définir “clic souris central = double clic”, peut-être est-ce un petit logiciel qui upgrade les options… Je crois que je vais me débrouiller !
merci

Ceci peut aussi t’intéresser.

Bonne chance. :slight_smile:

C’est exactement ce qu’il me faut !!!
merci