Affectation de cartes reseau

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrai savoir comment dedier les 2 cartes reseau de mon pc à des taches specifique : 1 carte pour le transfert de fichier en local et l’autre pour aller sur le net. car j’usqu’ici, une seule des 2 cartes gere tout le trafic. NB je suis relie à un switch)
Ce pc recoit la connection internet via une passerelle.
pour l’instant il est configure comme suit :

NVIDIA nForce MCP Networking Controller Driver
Adapter Type Ethernet
IP Address 192.168.0.175
Gateway 192.168.0.1
DHCP 192.168.0.1
DNS 192.168.0.1

3Com EtherLink PCI
Adapter Type Ethernet
IP Address 192.168.0.2
Gateway 192.168.0.1
DHCP Not Enabled
DNS 192.168.0.1

Quelqun aurait-il une solution pour moi ? Merci d’avance
Bon surf à tous et à toutes

Autant te le dire tout de suite: windows ne sait pas faire ça.

Crois moi j’ai passé 2 nuits blanches à essayer de faire comme toi sauf qu’une des cartes etait un module Wifi, pour l’acces au net ( ce qui ne change rien au probleme).

Le probleme c’est que windows utilise la carte qui dispose d’une IP passerelle. Or dans l’absolue pour “limiter” l’acces au net a une seule carte il faut simplement mettre Passerelle et DNS sur cette carte et pas sur l’autre.
Mettre 2 passerelles et windows s’emmele les pinceaux.

La seule chose que j’ai reussi à avoir c’est d’avoir le Net sur une carte , avec le partage de fichier windows mais passer par l’autre carte en faisant du FTP (serveur sur un PC, client sur l’autre). Mais à l’usage en LAN c’est pas super pratique de toujours passer par le FTP :neutre:

Salut,
Merci pour ta reponse Le_poilu. J’ai aumoins un depart de solution :slight_smile:
C’est tt de meme un peu idiot de voir 2 carte reseau integrée sur une cart mere et qu’une seule gere tt le trafic :confused:
Merci encore
++

ça peut servir à d’autre chose (partage de connexion en modem direct sur un PC etc)

mais dans ce cas windows ne sait pas faire :neutre:

Salut Le_poilu :slight_smile: ,
g refais des essais en delarant d’abord une carte puis l’autre (ss oublier de rebooter) et je constate que wiwndows prends aleatoirement une carte ou l’autre. Comment il gere ca mistere… Si il n’y a pas de moyen d’affectation je continuerai comme ca :wink: