vu sur un aurte forum :
Le D50 est entièrement compatible avec toute la gamme des objectifs autofocus Nikon de types D, G et DX.
Les objectifs autofocus Nikon de types D, G et DX sont dotés d’un microprocesseur (CPU) permettant de communiquer avec l’appareil photo. Ils lui fournissent des informations relatives à la focale et à la distance de mise au point. Le D50 réalisera des performances optimales avec des objectifs qui indiquent ces informations. Pour en savoir plus sur les différents types d’objectifs AF/ à microprocesseur et pour savoir comment les identifier, cliquez ici.
Les objectifs AF Nikon plus anciens (à l’exception de ceux répertoriés dans le manuel du D50, section des accessoires et des objectifs sans microprocesseur incompatibles) peuvent également être utilisés avec le D50. Il existe cependant des restrictions concernant le système de mesure.
Les objectifs sans microprocesseur (comme les anciens objectifs "AI ") non répertoriés ci-dessous sont compatibles mais uniquement en mode d’exposition manuel. Il est nécessaire de régler manuellement l’ouverture à l’aide de la bague des ouvertures de l’objectif. En outre, il est impossible d’utiliser le système de mesure de l’exposition de l’appareil photo. Si vous sélectionnez un autre mode d’exposition que le mode manuel, il sera impossible de déclencher.
Pour accéder à la liste des objectifs non compatibles avec le D50, veuillez vous référer au manuel du D50.
Nikon ne teste pas ses appareils photo avec les objectifs des autres fabricants. Pour obtenir des informations sur la compatibilité des objectifs des autres fabricants avec les appareils photo Nikon, veuillez contacter le fabricant ou l’importateur en question.
il fonctionnera mais s’il s’agit d’un objectif sans puce intégrée, ce sera sans mesure de la lumière.
Il faudrait trouver les caractérisitques exactes de cet objectif.