Aero sur windows 8.1 final

Salut à toutes et à tous bandes de Geeks, Je me permet de faire ce post car certain(e)s d’entre nous auraient aimé retrouver Aero dans Windows 8.1 en version Finale. Que pensez-vous de ça ? Je vais vous expliquer pourquoi j’aimerais qu’Aero revienne

  • Joli
  • Esthétique
  • Fun
  • Donne une apparence un peu futuriste (dans le sens où on voit que c’est vraiment moderne malgré que celui-ci existait à l’époque de Windows Vista).

Personnellement, c’est vrai que la refonte de l’interface de Windows 8 peut améliorer l’autonomie des batteries (je veux bien l’admettre), Le moins, c’est que je trouve l’interface un peu vieillot mais cela n’empêche pas que Windows 8 est quand même super avec ses applis du store (plutôt génial pour l’info, la météo et autres services pratiques). Sur ce, Je vous laisse la parole et n’hésitez pas au cas où je n’aurai pas mis les bons mots. Peace

Bonjour.

Attendez la sortie de la version officielle .

Aero existe toujours sur Windows 8.x. Si les effets de transparence des bordures des fenêtres ont effectivement été retirés, tous les mécanismes du moteur graphique Windows Aero sont présents (Aero Snap, Aero Peek et tous les autres effets présents dans Windows 7). De plus, dans la clef de Registre qui va bien, on peut voir que le thème par défaut de Windows 8.x est toujours basé sur le fichier “Aero.msstyles”.

Si c’était la partie émergée de l’iceberg et que c’est en effet fini (et que ça ne reviendra pas avant longtemps, si tant est que ce soit le cas), Aero ne se limite pas à la seule transparence des bordures de fenêtres : c’est tout un moteur d’affichage dont l’intérêt est de se servir du GPU (la puce de la carte graphique) pour la gestion de l’interface graphique, contrairement aux versions précédentes de Windows où seul le CPU (le processeur central) était sollicité (avec tous les inconvénients que ça impliquait, à la longue).

Dans Windows 9, il parait qu’aero pourrait revenir mais en mieux :slight_smile: regarde sur Google “Google est ton ami” :slight_smile:

Aero a disparu de Windows ? Quand ça ? :heink:

Relis bien mon message précédent (qui date de près de 6 mois : salut le déterrage !) et en particulier ceci :

Bref, merci de ne pas confondre le moteur graphique Aero et la transparence des bordures de fenêtres (qui n’est qu’une des possibilités offertes par ledit moteur d’affichage). :o

Et de toi à moi : transparence des bordures ou pas, j’en ai rien à carrer et je suis loin d’être le seul. Surtout que la plupart du temps, je suis sur du Vista et j’utilise mes logiciels en plein écran, où cette transparence est désactivée. Donc, voilà, hein. :o

Personnellement, je trouve aero Agréable et en effet, Aero ne se limite pas à la transparence. Mais bon, j’ai trouvé comment faire :slight_smile: Le seul souci, c’est que je ne veux pas passer au 8.1 car souci avec le Bluetooth (en réinstallant le pilote, je ne peux plus envoyer et recevoir de fichiers)… Mais ça, c’est un autre sujet :slight_smile: