Aero ne marche pas avec la GeForce Go 6200 TC

Bonjour à tous
J’espère être dans le bon forum. Voici le problème :
Je ne parviens pas à lancer Aero ni même à le faire apparaitre dans “Window Color and Appearance”. Mon ordinateur Maxdata Eco 4100 IW est équipé d’une carte graphique nVidia GeForce Go 6200 TC 256Mo qui fait pourtant partie de la liste de cartes graphiques de la page Solutions pour Windows Vista sur nvidia.com.
De plus, WindowBlind non plus ne parviens pas à créer des effets de transparence sur mon bureau…

Merci par avance pour toute aide !

Salut Chuck,

Cela vient sûrement du fait que tu as dû installé les drivers XP.

Question bête : tu as quelle version de Vista ? :MDR

En plus de ce que dit mon honorable prédécesseur (notamment avoir l’Édition Familiale Premium au minimum, et pas la Basique), as-tu procédé à un test de performaces (via les Propriétés système, accessibles directement par Windows + Pause) ? Il faut le faire et obtenir au moins 2,0 à “Graphiques” pour disposer d’Aero. Assure-toi aussi que ces 256 Mo ne sont pas de la RAM partagée qui ne serait que du squatt de la RAM “normale”…

J’ai cette note et Aero avec une GeForce Go 7400 128 Mo dédiés. Peut-être ton modèle est-il malgré tout trop ancien…

C’est de la Ram partagée ppuisque c’est une TC (Turbo Cache) ! Bien vu Trit34…

Vista n’aime pas les CG un peu anciennes avec que du partagé, c’est clair… :neutre: C’est sans doute pour ça qu’en ce qui me concerne, mon minimum de dédié (parce que je peux monter à 384 Mo en TC) me vaut le minimum pour Aero…

Et qu’en est-il pour toi, Chuck ? Après tout, c’est de ton cas dont il est question…

Merci à tous pour vos réponses ! J’ai Vista Entreprise.
J’ai encore écortiqué le web depuis à la recherche d’infos sur ma carte graphique et j’ai trouvé la solution ! Aero est enfin apparu dans le menu et ca marche parfaitement ! Voici comment j’ai procédé :
Je suis allé sur le site internet Tweak Force d’où j’ai téléchargé le driver “Xtreme-G Mobile nVidia Drivers Vista 32bit”. Une fois installé et après avoir redémarré il me suffisait d’activer Aero dans “Window Color and Appearance” et le tour est joué !
Voilà donc tout marche comme je le souhaite ! Merci à tous pour votre aide et bonne journée ! :slight_smile:

Bien ouéj ¨

Bonne continuation 8)