Aéro et le traitement vidéo

Bonsoir tout le monde. Je suis depuis peu utilisateur de Windows Vista Familial Premium sur mon ordinateur fixe. Je l’utilise déjà depuis presque un an sur mon portable.

Ma question porte sur le rendu vidéo corrigé par Aéro. Pour certaines vidéos HD, ( les fichiers du genre 1 GO = 40 minutes ), les noirs sont très noirs, et les couleurs vivifiées et belles. Sauf que pour d’autres vidéos de poid moindre ( 700 méga ) mais toujours HD , j’ai l’impression qu’Aéro ne traite pas l’image. Les noirs ne sont définitivement pas noirs, mais d’un gris très marqué. Cela ne vient pas de la vidéo, puisque certaines de ses vidéos sont améliorées par Aéro sur mon ordinateur portable.

Je précise que tous mes pilotes sont à jours, ainsi que mes codecs ( K-lite ) et que le problème reste le même quelque soit le lecteur vidéo utilisé. . Merci :slight_smile:
Edité le 01/10/2008 à 22:06

Up.

Up

Jamais vu. :neutre:

Aéro n’a rien à voir avec ça… Ce n’est pas son boulot… ll ne corrige rien !

C’est tous simplement la qualité des vidéos qui est différente. “HD” ne veux rien dire…
C’est pour ça qu’une est plus grosse que l’autre : meilleure qualité. :neutre:

A la limite, c’est la qualité des pilotes ou des cartes graphiques.

L’ensemble de mes drivers sont à jours. Et la même vidéo peut-être magnifique sur le PC d’à coté, et terriblement terne sur ce PC.

Je suis sur la piste d’une configuration automatique des Catalyst qui ne donne pas des résultats exceptionnels.

Donne nous la configuration de tes 2 PC.

PC Portable: Sony Vaio VGN-FZ21E, Nvidia Geforce 8400M, 2 Go de Ram, Processeur T7250.

Fixe: Carte mère P5N32-E SLI, ATI X1950XT, 2 go de Ram, Processeur Intel Core 2 Duo e4400.

Donc, deux cartes cartes graphiques différentes. Normal qu’il y est des différences. :neutre:

Je déplace ton sujet. :wink:
Windows [:fleche] MultiMédia

Merci :slight_smile: Effectivement, c’est normal, sauf qu’il semble difficile d’atteindre les dis-réglages, ca donne l’impression d’être des réglages de fond par défaut.