Aéro en plein écran

Bonsoir,

Je possède un pc avec Vista sp2 32 bits et je me permet de créer ce topic car je voudrais savoir si il était possible d’avoir la transparence de windows (aéro) même en mode plein écran ? En fait, simplement comme sur windows 7 !

J’ai vu sur un autre topic d’un autre forum qu’il était possible de le faire via une modification du registre ou d’une autre manière !

De plus, il y a à peine 10 minutes de ça, j’étais heureux car mon navigateur internet (Google Chrome) avait aéro d’activer même en plein écran (ce que je cherchais donc), j’avais beau switché, de plein écran à minimizé, la transparence restait à mon étonnement ! cependant, après avoir fait une petite maj windows update (qui n’avait aucune relation avec la transparence), la transparence en plein écran a redisparu lors du reboot du pc, et re-bonjour le bon vieux noir tout moche :s.

Bon, c’est sûr que c’est un peu maniaque, mais j’y tiens.

En vous remerçiant d’avance ! (je sens bien des réponses dans le genre, “achète windows 7”, et j’aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir a installer de soft en plus sur la machine.

Bon, je sais, ça en fait beaucoup :stuck_out_tongue:

Cordialement,

Kowazoe.

PS: je pense que ce topic, si des réponses positives et une solution arrive, pourra rendre heureux plus d’une personne.
Edité le 02/05/2010 à 23:13

Salut,

Tu as un logiciel : VistaGlazz qui permet de patcher les fichiers Uxtheme.dll, themeui.dll et je ne sais plus le nom du 3ème afin de pouvoir installer d’autres styles visuels.

Mais également en restant sur le thème Windows Aero de Vista, ça permet d’avoir la transparence sur les fenêtres maximisée au lieu d’être noires.

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Cependant, j’avais déjà essayé VistGlazz pour patcher ces fameux fichiers, mais il n’y en est rien sur la transparence, certes grâce au “patchage” de ces fichiers on peut avoir et installer des autres thème, mais ce n’est pas ce que je recherche.

Sinon pour ta deuxième solution je ne l’a comprends pas trop à vrai dire :s. J’ai déjà eu le thème aéro sur vista et ce n’est pas pour autant que lorsque je met mes fenêtres en plein écran elle sont transparente comme sous Windows 7, elles sont noir ^^.

Cdt,

Kowazoe.

Up !

Non, en fait ce que je disais c’est qu’en patchant avec Vista Glazz ça permet de garder la transparence des fenêtres maximisées un peu comme ça :
[Photo supprimée]

Bonjour,

Merci beaucoup, la solution que tu m’as apporté a marcher, il m’a simplement fallu télécharger Vistaglazz en version 2.0 et j’ai dû patcher les deux fichiers necessaire, un seul reboot a été demandé.

En tous cas merci encore, c’est simplement ce que je recherchais.

Cdt,

Kowazoe, qui est aussi breton :wink:

A par contre, j’ai une autre question, en faite, il y a un truc qui me gène depuis le début que j’ai Vista, c’est la barre d’outil que j’ai dans tous mes menus je t’envoie un lien pour que tu vois :

img704.imageshack.us…

Je voudrais ainsi savoir comment faire pour enlever cette fameuse barre !?

merci encore, je ne t’embête plus après ^^

Kowazoe.

Merci pour ta réponse, alors a mon avis je dois avoir un bug, lorsque je clique sur disposition, je décoche “barre de menu” (a mon avis c’est celle la qui est conçerné) il ne se passe rien, la barre reste là, j’ai essayé tous les autres “volets de navigation” etc, mais il ne se passe rien.

Merci de votre aide.

Kowazoe.

Bonsoir,

Je tenais juste a vous informez que j’ai réussi a solutionner mon dernier problème, et je tiens à partager la solution si personne ne la connait.

alors il suffit de :

  1. Fermer toutes les fenêtres EXPLORER
  2. Aller dans la base de registre et faire une sauvegarde au cas où.
  3. Parcourir ce chemin :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser
  4. Supprimer la clé ITBar7Layout
  5. Fermer la base de registre et ouvrir une nouvelle fenêtre EXPLORER et recommencer ta procédure.

Moi ça a résolu mon problème.

Merci encore à tous pour m’avoir aider.

Cordialement

Kowazoe.