Aero a disparu depuis le SP1

Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous proposer un problème tout à fait particulier, qui, visiblement, n’a pas été traité.

Je dispose d’un Macbook 2.1 avec 2Go de Ram et un chipset graphique intel GMA 950. J’ai installé vista business en triple boot sur mon mac il y a de cela 2 semaines. Lors de l’installation, les effets Aero fonctionnaient à merveille. Puis j’installe le SP1, et là, tout disparait. Je me rends donc dans mes propriétés systèmes et constate que mon windows n’était pas activé, ce que je m’empresse de régler. Ensuite, je mets à jour mon indice matériel, mais toujours rien, toujours pas de retour de Aero dans mes choix d’interface.

Quelqu’un aurait-il une idée ? L’indice graphique pour aero serait-il passé depuis le Service Pack 1 de 3.0 à 3.5 comme j’ai pu le lire ici et là ? Je me pose la question bien que sur le site officiel de microsoft on puisse lire “A computer with a base score of 3.0 is able to run Windows Aero and many new features of Windows Vista at a basic level.”. Or le score de la carte intégrée est de 3,1 pour les jeux et de 3,4 pour aero, tout le reste du matériel étant au dessus de 4,7.

Je précise encore que les tout derniers pilotes sont installés et que les mises à jour windows update ont encore été faites ce matin.

Merci d’avance pour vos réponses :jap:
Edité le 04/04/2008 à 09:32

Bonsoir,

Pour ma part j’ai un portable avec une Go7900 et exactement le même problème…

A+

Boulbar

D’un autre côté, la question à se poser c’est: est ce que le SP1 est compatible et reconnait tous les composants de ton MacBook. Ne faut-il pas qu’Apple mette à jour BootCamp pour le SP1 ? :neutre:
Edité le 13/04/2008 à 07:28