Aération Samsung R720

Bonjour Clubiciens ! Je vous expose mon problème :

J’ai un ordinateur portable Samsung R720, depuis un peu moins d’un an, mais depuis peu, je le trouve de plus en plus bruyant et chauffant. Si par exemple je lance un jeu (meme pas top niveau graphisme), la température des deux Core montent à 75°C, et ça grimpe, jusqu’à l’éteignage automatique du PC.
Assez embétant puisque il chauffe vraiment de plus en plus, meme sans le pousser
Je me doute que c’est une acculumulation de poussière dans le ventilo, sauf que j’ai tenté de le démonter tranquillement, mais aprés avoir enlevé toutes les vis de l’arrière, rien ne bouge, et en ayant effectué des tas de recherches avant bien entendu, aucun tuto ou aucun post explique comment démonter un R720 (meme seulement pour du nettoyage)

Je me décide à poster, pour vous demandez un peu d’aide mes amis

Loloc83

Tu as cherché ici dans le manuel ? mesnotices.fr…

Par ailleurs, certaines vis sont cachées parfois sous les “étiquettes” des ordis :wink:

tu a donné un coup d’aspirateur , compresseur dans les ouïes d’aeration ?

slt
a voir un tuto pour le demontage

www.6ma.fr…

Re bonjour :slight_smile:

Ayant effectué plein de recherche, il y a aucun tuto sur le net, pour la référence de mon PC (qui se démonte pas du tout pareil que les autres donc le lien que tu m’as donné et que j’avais déjà trouvé auparavant, est inutile :()

J’ai déjà donné un coup d’aspi mais rien ne sortait et pour le coup de compresseur, j’ai peur que ça empire le problème car cela risque d’éparpiller la poussière dans mon PC, sachant qu’il doit y avoir un joli bloc et que cela risque de faire tourner mon ventilo hors tension, ce qui crééra une sorte de contre courant trés néfaste pour les circuits electriques.

D’ailleurs je sais pas où trouver un compresseur mais comment ça ne pourra pas etre néfaste pour le PC ? (vu que dans plusieurs post j’ai vu cette solution, mais à ma logique elle est pas très top…)

Néfaste !?

Il n’y a rien de plus néfaste que d’avoir un bloque de poussière qui bouche l’ouïe d’aération !
-si tu a de la poussière sur les barrette mémoire : ca ne va rien faire déconner !
-si tu a de la poussière sur la carte wifi : ca ne va rien faire déconner non plus
-sur la carte mère pareil ! ca ne fait pas de faux contact d’avoir de la poussière.

Ce coup de compresseur ou de bombe a air sec , tu ne le donne que quand l’ordi est éteint bien sur ! Evidement cela va faire tourner le moteur dans l’autre sens, mais ce n’est que tant mieux pour les roulement.

Ah bah tu viens de me rassurer sur le compresseur alors, je vois que c’est ma solution :slight_smile:

Aurais tu une idée de comment je pourrai m’en procurer un ? car quand je vois les prix sur le net…

va dans une station service !!!

J’ai rajouté bombe a air sec, c’est un peu moins fort mais ca marche aussi :wink:

Je pense qu’il me faut un coup de compresseur, la bombe à air sec yen a certaine qui sont vraiment pas trés puissante pour les grilles d’aérations !

Dans une station service ? tu veux dire pour gonfler les pneus ? xD

Dans une station service ? tu veux dire pour gonfler les pneus[quote=""]

ben oui :wink: