Aération - Comment aérer vous votre tour ?

Bonjour (soir) à tous!

Je me pose la question à savoir dans quel sens il faut mettre ses ventilos pour permettre une meilleur aération d’un boîté.

Je vous met une image de ce que j’ai fais, ce sera plus explicite : Ici

Je sais pas si c’est bien, je pense qu’on pourrai faire mieu, enfin je vous laisse vous exprimer, merci de vos rép :wink:

pas mieux :wink:
pour le reste, tout depends de ton boitier pour pouvoir bidouiller dessus.

Ben si ta carte graphique est un peu chaude, tu peu mêtre celui du coté en absorbtion :??:
Moi je préfére avoit plus d’air frais qui rentre que du chaud qui sort par rapport au ventillo.
oui à mon avis si l’air frais qui entre est plus important que l’air chaud qui sort c’est mieux, je m’expliques mal, l’air frais va pousser l’air chaud par des endroits que tu imagines pas, c’est pas hermétique un boitier
Sinon pas beaucoup mieux :??: :super:

Bonjour,
ton systeme est le plus repandu et l’un des meilleur aussi
tu crées un flux dair (avec le ventilo a larriere en extraction en haut donc lair chaud car lair chaud monte) donc tout va bien :oui:

par contre celui du milieu y a un pb c’est quoi ta cg? si oui alors mai un vga silencer le flux d’air n’en sera qu’ameliorer, pas de cassure :oui: :oui:

j’suis assez d’accord avec Aiolas pour le ventilo sur le côté… à voir selon le cooling de la cg :wink:

Le ventilo de coté en intra :stuck_out_tongue: Sinon la meme

Kk je vais faire sa je vous tien au jus, THX all

moi je te conseille de mettre un ventilo sur le haut de ta tour (entre l’alim et les lecteurs)
parce que l’air chaud monte,c’est bien connu!!!tu peux facilement percer un trou dans ta tour si tu n’en as pas,au dremel ou a la perceuse (soit avec une scie en cloche soit en faisant des petit trou sur le périmètre du cercle que tu auras préalablement tracé) :slight_smile: :slight_smile:

Moi je l’ai fait chez moi avec un 120 mm et c’est du tonnerre!!!j’ai fait chuter la temp du boitier de 9 °C,oui,oui!!! :super: :super:

sino,deuxième suggestion,sur la paroi du coté,le ventilo que tu prévois de mettre,ne le met pas en extracyion!!!
met un gros 120mm qui souffle bien en insersion positionné en diagonale pour qu’il puisse souffler sur le carte graphique et en meme tps donner de l’air au ventirad du cpu.
Tu peu aussi mettredeux 80 mm auchoix mais dans ce cas,un en face de la carte graphique et l’autre en face du proco.

Troisième et dernière suggestion,sur l’emplacement de derrière,le ventilo que tu veux mettre en extaction,cet emplacement est sur bcq de boitiers une grille qui perturbe fortement le flux d’air et fait du bruit!!!si tu peux,enlève cette patie de tole du boitier souvent en nid d’abeille par une grille digne de ce nom!!! :ange:
la encore,tu peu te servir d’un dremel bour découper la tole!!! :super: