AEB corr/expo canon 7D ... le menu d'ajustement est incomplet ou bien ?

Bonjours
(appareil canon 7D)

Voici dans le menu AEB corr/expo du canon 7D … le menu d’ajustement semble incomplet et différent des images, des tutos ou vidéos dispo sur le web…aie-je un problème ?
voici le menu normal
[Photo supprimée]
et ce que j’ai est qu’une ligne de dégradé … Bizarre j’ai une ligne d’exposition et en même temps le AEB ensemble et pas comme l’image sur 2 rangée différente …les icones +/- et la molette son non accessible et en gris tandis que le AEB et l’autre molette sont accessibles …pourtant l’image démontre que les 4 icones sont accessibles mais sur 2 rangées !
[Photo supprimée]
Un problème avec la 7D ou une manipulation ?
Merci
Edité le 19/06/2011 à 19:56

:hello:

je n’ai pas le 7d, mais a voir si ça ne dépend pas du mode de prise de vue, ou d’une option dans les options personnalisées de l’appareil.

Voir ce que dit le manuel à ce propos pour en savoir plus. :neutre:

Un manuel qui ne correspond pas, un firmware réactualisé, etc …

Salut !

Pour corriger, Je suis passé du firmware 1.2.2 a 1.2.5 mais ca ne règle rien …par contre aujourd’hui ca c’est mit a fonctionner …et j’ai changer de mode : j’ai passé du mode manuel en c1,c2,c3 et non …
Donc j’en ai conclu que en mode manuel ca ne marche pas …en passant en AV TV ou automatique ca fonctionnes…
Mais pourquoi pas en manuel ?

Bizarre !
Edité le 20/06/2011 à 00:19

en manuel tu devrai aussi pouvoir activer cette option, cest le mode qui permet tout donc ce nest pas logique de blooquer cette fonction.
sur mon 40d jy ai acces, il doit y avoir une option a activer.

Je te conseille daller sur www.eos-numerique.com… la base pour tous les possesseurs deos… tu auras au moins 100 personnes ayant un 7d pour te repondre.

Salut.

J’ai vérifié sur mon 7d et j’ai la même chose, ce réglage n’est pas dispo en mode manuel, par contre en Av ou Tv ce réglage est possible. Va comprendre pourquoi…:neutre:

Ca ne semble donc pas un problème lié à ton appareil.

Salut !
Tu me soulage drôlement, mais pourquoi pas en manuel ? t’as cherché ?

A vrai dire non…

Si j’ai bien compris, la question porte sur l’utilisation du correcteur d’exposition en mode manuel. Mais le correcteur d’exposition en manuel ne sert à rien. Le correcteur d’exposition en manuel, c’est le photographe, qui décale l’exposition en +/- en utilisant la molette du temps de pose et/ou celle du diaphragme.

Je pensais la même chose, mais apparement c’est plus le mode de braketing automatique qui pose problème (et non pas la corrextion d’exposition) et du coups, ça se justifie, même en mode manuel.