Forum Clubic

AE TICE vous connaissez ?

Assistant éducation Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement , vous les trouvez dans les lycées et les collèges , ce sont des emplois précaires
alors si vous pouvez nous aider en signant la pétition[ ici[/url] ou ici [/url] ou laisser un petit mot sur ce [url=http://aetice.forumpro.fr/]forum ou celui [url=http://forums.france3.fr/france3/education2/sujet_8896_1.htm#t200682]ci ](http://www.mobilisation-ae.fr/)

merci beaucoup

tu peux nous dire qq mots sur ton boulot ?

merci :slight_smile:

ben on veut bien les liens dans ta signature mais venir ici juste pour poser le lien et ne plus revenir, je vois pas l’intérêt.
topic à pub quoi.

:paf:

j’avais lu EA DICE :pt1cable:

bonjour
tout simplement on est des techniciens maintenance informatique dans les collèges et les lycées , personnellement je fais 37H par semaine , je gère 100 PC , 30 vidéo projecteurs , 4 tableaux interactif , 15 imprimantes réseaux , un écran d’affichage ( avec serveur ) , la base des notes ( avec serveur ) , le site web du collège , l’installation audio , formation des professeurs et des élèves à l’usage de l’informatique …et tout ça pour 1100€ net par moi et en CDD , nous tout ce qu’on demande c’est que ces postes précaires soient transformés en postes titulaires
merci d’avance

:jap: pour l’explication,

comme beaucoup d’emplois dans tous types de domaine :neutre:

Mon gars tu bosses dans l’informatique donc les postes de titulaires tu peux t’assoir dessus.
C’a fait plus de 10ans que je bosse dans l’informatique, je n’ai jamais bossé en titulaire. J’ai toujours été un externe et c’a ne me manque pas du tout. Si tu te plains de ton salaire et de ton travail, postule dans une SSII. Par contre oubli de devenir titulaire car c’est l’informatique qui veut cela.
Ou alors, bientot ton poste sera externalisé vers une petite SSII qui fera de bon tarif, et tu te retrouveras au chomdu.

+1
Si tes conditions de travail ne te plaisent pas tu es libre de changer non ? Personne ne vous (l’ensemble des AE TICE) oblige à faire l’esclave ? :pt1cable:
Vu le salaire et la masse de travaille que tu nous décris, il doit forcement y avoir une contrepartie non ? Je ne sais pas moi mais faut voir coté congés, retraite, etc. :neutre:
Si personne n’en veut de leur “boulot de crotte”, ils seront bien obligés d’augmenter l’enveloppe ? Sauf si c’est la fin de ces contrats qu’ils (ils = l’Etat et donc les contribuables) visent ?:riva:
Edité le 08/10/2008 à 16:42

Slt à tous,
AE TICE c’est vraiment une arnaque. Perso, je gere seul 500 postes, 4 serveurs, 1400 eleves, 2 fois plus de parents et 120 profs et le réseau administratif (50 pers), les nombreuses resources, la maintenance et un réseau dépassé qui plante 3 fois par semaine. “Le rectorat va changer mes serveurs qui sont HS” Quand ? A la saint glinglin ! Il faut aussi s’occuper des ressources, former les utilisateurs…
Le bilan : un boulot d’administrateur, de technicien, de formateur, de gestionnaire, de secrétaire, de magasinier, parfois d’assistant social ou de bureau des pleures (je dois en oublier) pour un salaire de misère. Mon proviseur veut m’embaucher avec revalorisation de salaire mais impossible : pas de sous dans l’educ nationnal ! mdr ! Certains politiques veulent péréniser le poste mais pour ce salaire minable, non merci.
Biensure, il y a des avantages : Je prend toutes les vacances scolaire parce que les heures sup ne sont pas payées et avec des semaines de 60h/semaine, j’ai de la marge.
Petite précision, je n’ai pas pour habitude de cracher dans la soupe qui me permet de survivre (pas de vivre) mais chacun a c’est limite et je vais chercher une SSII très rapidement.
Je vais terminer par une note positive, j’ai la chance d’avoir un coordinateur formidable qui ne compte pas ces heures pour m’aider dans cette lourde tache.

ps : je pourrait me reposer quand j’aurai un statut de fonctionnaire en 3040 lol ou quand je serais dans le privé comme avant lol !

:bounce:Toutes les informations sont sur le prtail des assistants d’éducation TICE[/url]: [url=http://pedagogie.ac-amiens.fr/tice/ae-tice/spip/]http://pedagogie.ac-amiens.fr/tice/ae-tice/
Edité le 01/03/2009 à 23:19