Adwcleaner

Bonjour
Pour nettoyer mon ordinateur (fenetres pub) on m’a conseillé de télécharger Adwcleaner du site tutoriel pour ne pas avoir d’autres trucs qui peuvent infecter mon ordinateur.
Pouvez vous m’indiquer le site tutoriel.

merci d’avance

:hello: Regarde ICI :slight_smile:
Edité le 04/11/2014 à 17:52

Attention ! ADW cleaner a été longtemps un bon outil , c’est devenu un nid de spywares et de malwares , de barres de recherches très dures à désinstaller etc… ! à fuir comme la peste !
Je conseille plutôt Malwarebytes (et même là il ne faut pas installer tout ce qui est proposé !)

:hello:

Source ?
Parce que je viens de le télécharger et de l’analyser avec Nod32 et il ne me trouve rien de suspect. :heink:

l[quote=“Frankyp”]
Attention ! ADW cleaner a été longtemps un bon outil , c’est devenu un nid de spywares et de malwares , de barres de recherches très dures à désinstaller etc… ! à fuir comme la peste !
Je conseille plutôt Malwarebytes (et même là il ne faut pas installer tout ce qui est proposé !)
[/quote]
en le téléchargeant sur le site de l’éditeur pas de risque --> toolslib.net…
en le téléchargeant n’importe où c’est possible, mais pas de la faute de l’éditeur :wink: (éviter télécharger.net / softronic / …)

la va falloir nous donner tes sources…

après c’est sur que si tu le télécharges sur 01NET, forcément…
Edité le 10/12/2014 à 22:16

+1

exact j ai téléchargé une mise à jour de ADWcleaner et je crois qu’il y a des sites où il n’y a pas de pb , mais 01net en pose. mon pote pro (et vendeur/réparateur) en informatique m’a dit que adw était pas difficile à infecter pour un hacker. Alors que malwarebytes est plus coriace. Un signe c’est le poids du logiciel : ADW très léger , mais pas bien protégé; J’étais content de ADW jusqu’à la dernière version.


En résumé , je suis d'accord : c'est pas ADW qui est un pb , c'est les "+" que rajoutent certains sites , genre barre de recherche "espionnes" etc...

euh… “adw cleaner pas diffcile à infecter”, ca ne veut strictement rien dire, surtout que adw cleaner ne tourne pas en tache de fond.
quant à dire que malwarebytes serait plus efficace, j’aimerais bien savoir ce que ton pote super pro en sait… y a pas mal de soi disant pro réparateur et vendeur qui sont de gros nullos en puissance.