ADSL2+ Club-Internet - Problème connexion - Speedtouch 536 en Ethernet sous WinXP

Bonjour,

Je suis abonné à l’offre 20 Mega de Club-Internet avec un modem Speedtouch
536 (en Ethernet) et je rencontre fréquemment le problème suivant : le
voyant “Internet” du modem s’éteint et ne se rallume pas, quoi que je fasse
(rédémarrage modem, reboot PC, désactivation réseau,…).
D’après le diagnostique fait via l’interface Web du modem, le problème vient
de “l’IP connectivity”. Il semblerait donc que je n’arrive pas à obtenir
d’IP de Club, ce qui me fait penser que le problème vient d’eux (mais je
n’en suis pas certain).

Pour info, je suis sous Windows XP Pro SP2 et j’utilise Norton Antivirus
2005 et ZoneAlarm Pro 5.5.109.000. Je précise que lorsque le voyant
“Internet” se rallume, tout fonctionne parfaitement.

D’ailleurs, j’ai une question subsidiaire : comment faire pour changer son
adresse IP (avant, en USB, j’utilisais ADSL Autoconnect) ? La seule solution
que j’ai trouvée pour le moment est de couper l’alimentation du modem
pendant 10 sec et de le relancer, ce qui n’est pas super pratique.

Je vous copie ci-dessous le résultat du diagnostique modem.

Merci de votre aide.


Diagnostics

System

Product Name = SpeedTouch 536
Vendor Name = THOMSON
Software Version = 5.2.7.15.0
Serial Number = XXXXXX
CLI Version = 1.2.0
Bootloader Version = 1.0.14
ASIC Version = 7b
Board Name = BANT-J

Lan

Logical Interfaces

Logical Interface name = eth0
Physical address = 00:0e:50:76:63:6a

   Ethernet Interface
  Mode = forwarding
  Auto Negotiation = Yes
  Type = 100BaseTFD
  kBytes Tx/Rx = 150 / 54
  Frames Tx/Rx = 545 / 557
  Discarded frames = 0


   USB Interface
  Mode = forwarding
  kBytes Tx/Rx = 0 / 0
  Frames Tx/Rx = 0 / 0
  Discarded frames = 0

Wan

Dsl

DSL Flavour = ADSL over POTS
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 966 / 18621

   Properties
  Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 23.0
  Attenuation (dB) up/down = 6.0 / 17.5
  Noise Margin (dB) up/down = 10.0 / 10.0

    Statistics
  Loss of signal (local/remote) = 0 / 0
  Loss of power (local/remote) = 0 / 0
  Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
  Errored Seconds (local/remote) = 0 / 0
  Loss of link (remote) = 0

Connections

    PPPoA_1
  Connection Type = PPPoA
  kBytes Tx/Rx = 0 / 0
  Username = XXXX@clubadsl1
  Password = XXXXXX
  Last Connection Error = None
  Uptime = 00:00:00

     IP Connectivity
    Comment = Interface is down, no IP connectivity


     IP
    Local IP Address = Not Configured yet
    Remote IP Address = Not Configured yet
    Other IP Addresses = Not Configured yet
    Primary DNS = Not Configured yet
    Secondary DNS = Not Configured yet
    MTU Size = 1500
    Address Translation = pat
    UnicastPackets Tx/Rx = 0 / 0
    BroadcastPackets Tx/Rx = 0 / 0
    Packets Dropped = 0


     PPP
    Username = XXXX@clubadsl1
    Password = XXXXXX
    MRU Size = 1500
    Admin. State = up
    Oper. State = down
    Link State = connected
    LCP State = reqsent
    IPCP State = initial
    Retry interval = 10


     ATM
    Phonebook Name = PVC_1
    Address = 8.35
    Encapsulation = vc-mux
    Auto Configured = no
    QoSbook Name = default
    QoS Type = ubr

Salut,

Intéressant ton problème, car j’ai exactement le même, les symptomes sont identiques et je suis obligé aussi de couper l’alim. Heureusement pour moi, ça se produit assez rarement.

Etant donné que je n’ai pas du tout la même configuration, je suis en ADSL 2Mbps avec un modem-routeur Linksys, je me demande si le problème n’est pas en rapport avec le QoS qui scanne l’état de la ligne.

Jusqu’à présent, je pensais que ça venait de mon FAI…

Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?

Merci

Moi aussi j’avais le même probleme…

-En me renseignant on ma aprit que les ligne FT on un affaiblissement celon la longueur de la ligne.Pour exemple j’avais un affaiblisement de 43dB…pour un tel affaiblisement ma ligne ne pouvé pas suporté un débit supérieur a 4Méga.
Or gros probleme j’était en forfait “jusqu’a 8Méga” et le probleme est que club il envoie autant qu’il peut soit environ 7-8Méga.

Resultat déco a tout bout de champ + impossible de reconec.

donc la seul solution a été de prendre un forfait 2Méga. Qui est tré bien gérer par ma ligne.Et depuis plus aucun pb de déco et de reco.

pour connaitre l’affaiblisement + courbe de debit maxi : www.degrouptest.com

Merci pour ta réponse mais je ne suis pas dans le même cas que toi.
En effet, Degrouptest me donne les résulats suivants :


Caractéristiques générales de la ligne :

Longueur de ligne : 654 mètres
Affaiblissement : 8.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8187 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25456 kbps (3182 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL


Cela dit, mon hypothèse selon laquelle Club est responsable semble se confirmer puisque depuis près de 3 jours, je n’ai plus de problème ! Serait-ce le mail que je leur ai envoyé ? Mystère.

Croisons les doigts pour que ça dure…

oui j’ai le meme probleme et apparament ça vient de chez eux (mais ça ils veulent surtout pas le dire à la hotline…). J’ai des déconnections aléatoires de plusieurs heures environ tous les 3 ou 4 jours. A noter qu’apres l’envoie d’un mail de réclamation, j’ai pas eu de déconnection pendant 1 semaine (jusqu’a hier soir…). Je sais pas si c’est lié.
J’avais expliqué en détail mon pb sur http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=495. De plus d’apres le forum de www.hardware.fr, le probleme est assez repandu. Je suis en train d’essayer de changer de FAI.

Hello People !

Un p’tit témoignage sur le forfait ADSL2 chez C-I.
Après avoir achetté un super modem routeur ADSL2 Netgeart DG834GT ansi qu’une carte Wi-fi Netgear compatible avec le modem (à savoir 108Mo/sec) je l’installe et tout à l’air de fonctionner.
Je dis l’air car il y a souvent des déconnexions alors que en ADSL “normal” (512Ko à 2Mo/sec avec SpeedTouch USB) j’avais jamais eu de problème.
Et mardi je me connecte et là rien : en fait je suis connecté mais rien ne passe impossible de relever mes méls ou de surfer alors que mon modem et Win XP me dit que je suis connecté.

Après avoir appellé la hot-line le type en revient à la meme chose que moi : impossible pour mon modem de se synchroniser !

Resultat là je surf avec le Club-Internt Box et ca marche.
Par contre le son du tél est vraiment à chier : echo pour celui qui m’appel et bourdonnement pour moi qui appel !

Bon Courage !

Petit Louis